Accueil

Le voyage grâce à vous
Pour commencer, une idée et des volontaires
Maître mot : Organisation
Nous sommes en train de pédaler...
La richesse des rencontres
 
Notre expérience à votre service
 
De retour... un nouveau "Pas"
Correspondance

 
Les enfants hospitalisés

"Le coeur d'un enfant c'est grand. Le temps s'y transforme en espace" (Michel Jonasz)

 

Durant deux ans nous allons partir, loin de chez nous, loin de ceux qu'on aime, en terre inconnue... tout ça, oui, mais c'est un choix personnel que l'on accepte en contre-partie de tout ce que l'on va vivre, voir, rencontrer, apprendre...

Le voyage ne sera pas toujours facile, même parfois très difficile. Il nous arrivera peut-être d'être à bout, prêts à tout laisser tomber. C'est alors que nous pourrons penser à vous, vous qui êtes à l'hôpital et n'avez pas choisi d'y être. Cette aventure, nous avons la chance de pouvoir choisir de l'entreprendre et on ne se rend pas toujours compte de cette chance ... C'est pourquoi, sans le savoir, vous êtes une motivation très importante pour nous. Quand nous en aurons "plus que marre", nous penserons à vous, vous qui vous battez pleins de courage... et quand un peu plus tard nous serons"le mieux du monde", nous penserons aussi à vous, car vous nous aurez redonné le courage d'avancer. Merci.

Communiquer avec vous est donc un aspect de notre aventure qui nous tient vraiment à coeur, et afin de mener ce projet dans les meilleures conditions possibles, nous avons contacté l'association : L'enfant@l'hopital.

Cette association est présente dans de nombreux hôpitaux en France, elle met à disposition des ordinateurs portables aux enfants hospitalisés et aux enseignants. Nous pourrons communiquer avec les enfants hospitalisés grâce au logiciel Kolibri. Cet outil informatique leur permet de s’évader de leur environnement d'une manière ludique et pédagogique en suivant, jour après jour et de façon interactive, les voyages de nombreuses personnalités extraordinaires, explorateurs, savants, enseignants.

 

Retrouvez ici tous les reportages que nous envoyons à l'Enfant@l'hopital