Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Salut les globicyclos !

 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tchette



Joined: 29 Oct 2009
Posts: 1

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 3:24 am    Post subject: Salut les globicyclos ! Reply with quote

Salut les globicyclos !

J'ai atterit il y a maintenant deux heures sur votre site en recherchant une carte de la Syrie... Ettonant les détours que nous offrent Internet parfois, un peu comme en voyage où l'on fait des rencontres interessantes !

Quoiqu'il en soit, lire vos récits de voyage, fouiller vos pages où vous nous faites part de vos conseils et expériences ravive mon désir dévorant de partir voyager à vélo comme on souffle sur les braises.

Je dois dire que c'est toujours assez touchant de voir que d'autres partagent la même philosophie du voyage. Ma curiosité me ronge et un nouveau voyage m'attend comme une piqure de rappel - qui n'arrangera rien je le sais, je reviendrais avec bien plus d'envies... C'est une belle drogue.

Je repars en Syrie pour un mois dans 3 semaines après deux ans d'éloignement et je jubile comme un gamin ! Il me tarde de retrouver ce peuple qui m'a appris à recevoir tant son hospitalité est grande et naturelle, de lister mes envies sur cartes et calepins sachant pertinement que tout ne pourra être fait, que tout pourra à chaque instant dévier ma route...

Continuez à pédalez et à nous le faire savoir, c'est - je vous l'ai dit - un formidable booster d'enthousiasme voyageur !!!

Antoine..
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Mon Nov 30, 2009 10:00 am    Post subject: Coucou de Turquie Reply with quote

Salut, Merhaba !
Merci pour ce mail, il semble que nous soyons sur la même longueur d'onde... le côté “boostant” marche dans les deux sens, c'est toujours agréable de se savoir “lu” par des voyageurs comme toi, qui connaissent la même dépendance vis à vis de cette belle drogue.. et on ne cache pas notre plaisir sadique à raviver le besoin d'ailleurs, héhé !
Ici la côte sud de la Turquie, nous t'écrivons de sous la tente entre deux petits cols, on enverra ce mail au prochain cyber. Nous qui pensions retrouver un terrain plat, c'est loupé ! Nous digerons chaque soir autant de dénivelé qu'au beau milieu des montagnes... Les genoux craquent de tous les côtés ! Sinon le pédalage continue vers la Syrie... tu y seras quand exactement ?? nous pensons y arriver par la côte nord dans une semaine, soit aux alentours du 6-7 décembre. Nous devrions faire des zig-zag en partant vers l'est puis revenir vers la côte, puis tracer au sud vers la Jordanie... rien de très précis en fait. Nous avions déjà entendu parler de l'hospitalité débordante de ce peuple Syrien, nous avons hâte d'y être, d'autant plus que le relief devrait être moins accentué qu'ici... En tout cas si tu as des conseils sur le pays, on est preneurs, car on y arrive sans vraiment trop de préparation (c'est toujours comme ça, c'est d'ailleurs parfois bien mieux).
Nous sommes ravis que le site profite et fasse rêver, mais le best c'est quand il déclenche le déclic... on part ! C'est cette envie du voyage ce que l'on essaie de faire passer ici. Donc nous sommes ravis de recevoir ton mail et tes impressions, c'est ce qui nous encourage aussi !
Allez il est 20h, le gateau aux pommes finit de cuire, avec notre super four maison en plaque d'alu, 21h dodo pour se lever tôt et surtout pour reposer les cuisses fatiguées.
Au plaisir de se croiser sur les routes pour parcourir quelques kilomètres !
Olivier et Amanda qui ont tapé chacun leur tour !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky