Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
magnifique!

 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pierre



Joined: 21 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Fri Nov 21, 2008 12:01 pm    Post subject: magnifique! Reply with quote

Bonjour Amanda et Olivier,
je ne sais plus trop comment je suis tombé sur votre sitre (ça doit être parce que j'adore les raids VTT et les voyages...) mais ça fait quelques mois que je suis votre périple. Si je devais partir faire un tour du monde en VTT (ce que vous me donnez très envie de faire), je crois que je n'aurais pas imaginé un plus beau circuit que le vôtre. Les photos que vous avez prises d'Amérique du Sud, notamment celles du Chili et de Fitz Roy, ainsi que celles du Kirghizistan et de Mongolie sont tout simplement extraordinaires. Je vous souhaite de grands paysages et de nombreux sourires pour les mois à venir.
Bon vent (dans le dos!) et surtout bonne route (ou chemin...)!

Pierre
Aisne
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Thu Dec 04, 2008 6:35 am    Post subject: vive le velo Reply with quote

Sabaidee Pierre,
Merci pour ces compliments, et encouragements, nous aimons particulierement celui du vent dans le dos ! Effectivement nous nous sommes regales, nous nous regalons et esperons encore nous regaler un bon petit moment ! Je dis toujours qu'a partir du moment ou l'on commence a penser a l'itineraire, le voyage a deja commence !!! eh oui sans le savoir tu es deja en voyage ! tout depend de la duree, de ce que tu aimes, de la vitesse et nombre de kilometres que tu veux faire... bref, l'important c'est d'en profiter ! Il y a peu de pays qui ne valent pas la peine, il faut savoir trouver ce qu'il y a de plus beau et interessant dans chacun, parfois ce sont les paysages, parfois les gens... des belles choses il y en a, il y en a plein, et c'est vrai que nous nous sommes fait notre route a partir des experiences de plusieurs autres voyageurs... mais ensuite, ton voyage se fera par ton choix de chaque route, de tes rencontres, de ce que l'on te conseillera, du climat du moment, de ce que tu aimes et c'est ca qui est magique. Certains te diront c'est nul, et tu trouveras cela incroyablement bien, et d'autre fois le contraire ! Il ne faut pas se laisser influencer par ce que tu entends, parfois cela vaut le coup d'ecouter et de suivre les conseils, d'autre fois non... c'est ca qui est genial et qui fait le voyage, ton voyage !
Nous avons adore l'Amerique du sud, et nous aurions bien ajoute la Colombie et l'Equateur ! mais a l'epoque nous etions trop a l'ecoute du site des “affaires etrangeres” eh oui il faut le lire ce site, mais savoir prendre enormement de recul, sinon tu ne vas nulle part ! Il est tres pessimiste et generalise les problemes a toute la population / a tout le pays, ce dont on a horreur ! Du meme genre qu'il ne faut pas aller en Thailande car il y a des incidents a Bangkok ! Aarrrrggghh
Tous les pays ont ete geniaux, mis a part la Chine qui nous a laisse un froid, mais nous ne sommes pas restes assez longtemps et n'avons sans doute pas fait la bonne partie ! Mais combien d'autre pays valent le coup et que l'on ne connait pas !!! Moi je te dirais de faire bien sur tous les pays que nous avons faits... mais sans oublier tous ceux que l'on n'a pas faits !
Par contre, je pense pouvoir vraiment te deconseiller d'aller en Inde, c'est un pays fascinant parait il, mais completement horrible en velo, je parle au nom de nombreux cyclistes qui y ont ete, que l'on a rencontres, et qui ont au final le meme discours. Ils sont devenus agressifs, courraient apres les camions (qui les “visent” parait-il!), montaient et insultaient les conducteurs... Bref, la circulation est plus qu'horrible et n'ont aucun sentiment pour les velos, tu te pousses dans le fosse ou tu passes sous le camion : vraiment dangereux. Meme en 2CV ils ont trouve ca fatigant. Le sac a dos est la meilleure solution pour ce pays !
Allez, nous te souhaitons de ne pas seulement rever sur un atlas et sur le net, pour un jour nous faire rever toi aussi avec ton site... !! A un de ces jours sur les chemins... et bon vent (de dos) à ce moment-la !
Olivier et Amanda pas loin
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
pierre



Joined: 21 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Sat Dec 20, 2008 7:39 am    Post subject: Reply with quote

Salut à tous les deux,

c'est très sympa d'avoir laissé un message aussi vite. Je penserai beaucoup à vos conseils dans les mois qui viennent. En attendant de partir pour de bon, je continue de traverser la france avec des amis en VTT. J'attends avec impatience vos prochains carnets de voyage.
Bon vent

Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 2:11 am    Post subject: Sin Jao du Vietnam Reply with quote

Sin Jao
Pour les prochains carnets, ceux du Kirghizstan, il va falloir etre un peu plus patient... il y a un peu plus d'attente ! mais ca viendra !
Pour sillonner la France, nous aimerions en faire le tour a notre retour !! Pedaler dans autant de pays sans avoir fait le tour du notre... ce serait dommage, nous verrons a la fin du voyage et le temps qu'il nous reste !!
Bonne ballade a toi.
Olivier et Amanda qui dort a cote
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
pierre



Joined: 21 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Sat Sep 05, 2009 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous les deux,

je vois que vous continuez une année supplémentaire. J'avoue que je suis assez admiratif de ce que vous êtes en train de réaliser. Traverser l'outback australien, je crois que c'est le rêve de tous les VTTistes de la planète. Les photos sont superbes: vivement le photos de Petra en Jordanie... Very Happy

Que votre route soit encore longue.
Ciao

Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Mon Nov 30, 2009 9:50 am    Post subject: coucou de Turquie Reply with quote

Merhaba de Turquie
Merci pour tes encouragements, nous nous sommes admiratifs devant ceux qui ne partent pas... Wink La traversée de l'Outback a été grandiose, nous nous sommes régalés, malgré le vent qui a été plus que capricieux ! Nous adorons tous les grands espaces, on se sent seul et vulnérable, mais c'est un sentiment vraiment particulier. N'hésite pas, prend ton vélo et vas-y !
Globicyclettement !!
Olivier et Amanda qui dort déjà
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
pierre



Joined: 21 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Mon Jul 12, 2010 11:24 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous les deux. Bravo pour votre aventure menée jusqu'au bout. ça donne des idées...
D'ailleurs j'ai une question administrative pour vous: lorsque vous avez quitté la France, comment avez-vous fait au niveau santé? Si vous avez démissionné pour partir, est-ce que vous avez continué à cotiser à la sécu et à une mutuelle au cas où il vous serait arrivé un pépin pendant le voyage ou est-ce que l'assurance que vous avez souscrite pour le voyage est suffisante?
Bon courage pour le retour à la vie sédentaire...ou pas d'ailleurs. Si vous avez un coup de blues, dites-vous que vous avez réalisé votre rêve (ou un de vos rêves): on ne peut pas faire mieux que ça!
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Wed Jul 14, 2010 2:00 pm    Post subject: coucou Reply with quote

nous devons fermer au plus vite ce forum, trop spamé...
écris nous par mail plutot, ce sera plus simple
a bientot
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky