Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Paradoxe

 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Des nouvelles ?
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Marc



Joined: 09 Aug 2007
Posts: 31

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 8:16 pm    Post subject: Paradoxe Reply with quote

Il y a quelque chose de paradoxal à regarder vos photos, à suivre votre périple sur Internet. Ces amis de rencontre, au Maroc, quelle est leur exposition à l'Internet ? Peuvent-ils nous lire ?

Il en sort une sorte de voyeurisme, non pas que je me sente coupable : je ne crois pas que cela nuise à qui ou à quoi que ce soit. Un peu quand même de la photo "volée" du roman de Tournier, la Goutte d'or, que le héros algérien doit retrouver.

Je pense également à cet autre paradoxe, celui qui veut qu'entre ces deux extrêmes, le désert et Internet, qui se touchent en quelque sorte, il y ait tout un monde, Maman, Madeleine --Jean-Pierre a raison : j'ai une responsabilité envers elles, je dois tenter de les "brancher"-- qui n'y a pas accès.

Je vous embrasse !
Marc
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Sat Sep 01, 2007 12:23 pm    Post subject: re : paradoxe Reply with quote

Bonjour d'Agadir, cousin!
Oui, c'est vrai, il y a quelque chose d'étrange dans le contraste entre le dénuement de ce pays et l'accès à Internet à tous les coins de rue. Nos amis de passage peuvent en effet quasiment tous (ceux qui sont alphabetises) suivre nos aventures et se retrouver dans nos carnets de route.
Je ne pense pas qu'il y ait voyeurisme cependant, enfin il reste volontaire de notre part...
Et effectivement, aujourd'hui internet deveint un unique moyen de com, c'est dommage pour les non brhancés.. mais ma maman envoie régulièrement des photos imprimées à Madeleine par exemple : vive la famille !
Bon, la chaleur ne nous incline pas à la philosophie, aussi je te laisse là, et nous t'enovyons de bons baisers poisseux du MAroc!
Amanda et son homme.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Marc



Joined: 09 Aug 2007
Posts: 31

PostPosted: Sun Sep 02, 2007 4:13 pm    Post subject: Casse-col Reply with quote

Je viens prendre ma ration de nouvelles photos...
Panneaux de circulation bilingues (?) tamazight (tifinaghe ?) / arabe (heureusement que les chiffres étaient en arabe !), oreilles servant de clignotant (après les ailes servant de radiateur : vive l'évolution !), BigTagine, Agh à dire.

Pas trouvé Tizi n'bachkoun sur Google Earth, ni Todra (et Tinerir)... si, j'ai fini par trouver : 31 35' N, 5 35' O. Ce n'était pas exactement entre Marrakech et Agadir, où je cherchais.
Vous n'avez pas de GPS, pour noter les coordonnées ? C'était ma contribution au fil 'techonologie'...
N'empêche, ce serait pratique, plus tard, pour placer vos photos de Picassa sur Panoramio, et les trouver depuis Google Earth.
Il faut dire que l'atlas du Maroc (héhé) n'est pas encore aussi surchargé de photos que d'autres régions du globe (mais Todra est bien couvert).

Pouah, des bisous salés !... Merci quand même, et à bientôt !
Marc
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Wed Sep 05, 2007 11:26 am    Post subject: GPS Reply with quote

Alors oui, nous avons bien un GPS, il est vrai que nous ne communiquons pas les coordonnees bien souvent, nous allons essayer de le faire regulierement, via James mais si il a le temps lui aussi car il y en a qui bossent he he, pour indiquer notre position sur la carte... a voir pour la suite !
bises
A et O
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Marc



Joined: 09 Aug 2007
Posts: 31

PostPosted: Sun Sep 09, 2007 7:57 pm    Post subject: Suivi Reply with quote

Je vous suis toujours, et même peut-être cette fois-ci, je vous précède,
puisque je vous attends à Dakhla, dans mon fauteuil sur Google Earth...
Sahara occidental...

Bises !
Back to top
View user's profile Send private message
Marc



Joined: 09 Aug 2007
Posts: 31

PostPosted: Sat Sep 29, 2007 9:21 am    Post subject: Reply with quote

Je vous attendais, je vous attendais, et je ne vous ai pas vus passer !
Et comme vous êtes loin déjà !
Bises de Dublin, un peu pluvieux, mais avec Tanya,
Marc
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Des nouvelles ? All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky