Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
MERCI
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Fri Oct 31, 2008 12:05 am    Post subject: MERCI Reply with quote

Salut à vous 2,

Il y a très longtemps que je voulais vous laisser un message, sans doute ne l'ai je pas fais car je rêvais éveillée en vous regardant jour après jour gravir les montagnes et atteindre vos sommets.

Il y a 2 1/2 ans j'ai lu un bouquin du couple Claude et Françoise Hervé qui m'a impressionné et donné l'envie de partir libre... Suite à cela j'ai tapé leur nom sur la toile et vous ai rencontré... Il n'y a pas de semaines ou je ne passe vous voir.

Les vélos couchés sont commandés depuis 2 semaines, et pour nous, Joris et Sylvie, l'aventure débutera sans nul doute début juin 2009 pour un tour d'Europe haut en couleurs voir plus si ça nous démange encore...

Je tenais à vous remercier car vous voir vivre votre rêve m'a décidé à passer à l'action...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour la suite.

Sylvie (Belgique)

PS: Serait il possible de partager cette fameuse recette des crêpes "Amanda"? Encore merci pour tout et bonne route.
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Sun Nov 02, 2008 3:17 pm    Post subject: Merci a vous ! Reply with quote

Sawade de Thailande !
Nous avions bien remarque que depuis un certain temps, nous croisions regulierement la meme ptite fleur !!! Ben voila l'explication ! Nous sommes ravis d'enfin pouvoir faire ta connaissance.
Les grand esprits se rencontrent, Claude, Francoise et Manon sont derriere de nombreux cyclistes en fin de compte, ils en auront fait rever des gens.
Pour le choix des velos couches, vous ne regretterez rien. Vous avez choisi lesquels ?? Sachez que le velo couche est le confort dont reve tout cycliste en velo droit. hehe
Nous aussi nous avons hesite a faire l'Europe pour le retour, mais bon, nous gardons cette partie pour plus tard... avec des enfants peut etre !! Ce sont des pays plus simples a faire en famille que l'on se reserve...
Sans le dire trop fort, nous serons peut etre encore sur les routes a votre depart... aucun itineraire n'est fige... ca risque bien de vous demanger aussi ! En tout cas, votre voyage a deja debute, la preparation fait deja partie de l'aventure, c'est une partie que j'ai adoree.
C'est genial de savoir que nous faisons rever les gens nous aussi... nous voila dans la liste que je consultais avant le depart !!! C'est chouette ! Apres ce sera vous...
En tout cas, lancez vous, et peut etre a bientot sur les belles routes de cette planete !
Bonne preparation et a vous aussi plein de bonheur
Pour la recette des crepes... euhhh c'est top secret ! non... ok rien que pour vous... 400g de farine, 6 oeufs, 1L de lait, tu peux faire un melange avec de l'eau, sucre a convenance, de la levure chimique quand il y en a... la pate doit etre bien liquide ! Ne pas oublier le nutella !! Bon AP
Bisous a vous deux
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Sun Nov 02, 2008 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

Sawade à vous 2,

Je suis très heureuse d'avoir eu de vos nouvelles si vite.
Pour répondre à la question du choix des vélos, on a pris un nazca pioneer pour Jo et un cruiser pour moi (suis trop petite pour 2 roues 26 pouces...).
Après quelques semaines de recherche intensive sur le net et chez les revendeurs, ces bens nous sont apparues les meilleures au niveau qualité prix: plein d'options sont de base et ça compte...
Pour la "caravane" de Patch (le chien) nous avons trouvé sur le net Doggy Liner ou croozer, on va testé avant, on verra bien.
Voilà j'espère donc vous croiser au détour du chemin puisque ca vous démange toujours: on partagera nos ptits plats...

En attendant, profitez en 1 max.

Syl

PS: si ca vous tente de voir nos têtes, voici l'adresse du site en construction:
www.enrouepourlaventure.be
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Fri Nov 21, 2008 7:53 am    Post subject: c'est un plaisir ! Reply with quote

Sabaidee du Laos !
Nous venons d'allier faire un tour sur votre site, et nous pouvons maintenant mettre des visages sur les noms ! (il s'agit juste de ne pas inverser entre vous 3, hé hé!). Nous sommes très curieux des recettes à base de plantes sauvages... on attend les détails ! (ici les plantes sauvages sont des bananiers, ça nous va très bien, mais l'ortie blanche, on ne saurit pas trop quoi en faire : ça se cueille comment, d'abord?).
Ravis de vous savoir vous aussi sur des Nazca, on pourra partager nos astuces et nos pannes alors ! Au fait, on se demandait si ça se passait bien aux frontières, avec le chien ? il faut faire des permis spéciaux ? Ca en fait, du poids en plus, on admire votre courage, en voilà une qui va être ravie !
Bons coups de pédales à vous deux, tenez-nous au courant pour la suite !
Amanda et Olivier
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Sun Nov 30, 2008 1:01 pm    Post subject: petit coucou du plat pays Reply with quote

Un grand bonjour à vous 2,

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je recois de vos nouvelles...

Je vois que la cuisine sauvage vous interresse un peu!
Alors pour l'ortie dioique, il faut se munir soit de gants soit etre assez habile avec sa paire de ciseaux pour ne pas se piquer... Faut pas faire com JO qui les cueille à mains nues (Aïe). Pour les soupes ou des préparations a base de pates, c'est délicieux! Je viens de regarder si ca pousse en Asie et il y en a 2: Urtica hyperborea dans l'Himalaya, du Pakistan au Bhoutan, Mongolie et Tibet et Urtica cannabina en Asie occidentale de l'Iran à la Sibérie. Je ne sais pas si elles sont comestibles... Confused
Sinon Jo a commencé d'autres préparations avec des plantes dont je ne connais pas les noms: c'est toujours assez amusant de le voir sortir dans le jardin ou sur les talus avoisinants.
Vous avez sans doute quelques recettes à base de bananes? Razz
Voila pour la cuisine ...

Nous allons chercher les vélos samedi prochain c'est à dire le 6 décembre jour de St Nicolas. En Belgique c'est le jour ou tous les enfants recoivent des jouets, cadeaux... C'est un peu comme la fête de Noel en France. On sera sans doute aussi nerveux la veille que tous les ptits bouts de chou du pays... Vivement les entrainements.

En parlant des petits, je vous félicite pour votre action au Laos. Je trouve ca extraordinaire. 90 enfants à gérer, ca ne doit pas etre de tout repos... Bravo.

Pour ce qui est des frontière et de notre Patch, normalement aucun problèmes en Europe: il faut juste son carnet de vaccins, ses papiers d'identité et une puce électronique. Pour le passage au Danemark, il faudra un labo récent (3 mois) montrant les anticorps de la rage.
Le 22 décembre elle passera sur la table d'opération pour stérilisation: il vaut mieux ne pas trop attiré tous les don juan d'Europe...

Question des astuces, vous etes une vraie mine d'information: en tant que future globe trotteuse, je vous remercie pour tout ce que l'on peut trouver sur le site. Je sais déja que les pneus seront des schwalbe.
2 petites questions: vider une bombe anti crevaison dans la chambre à air ne rend t il pas la suspenssion plus dure?
Ou trouver une bonne colle/spray néoprene? Une marque?

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite des évenements et toutes les joies des maitres d'école.
Wink
Bizs neigeuses de Belgique.

Syl

PS: Si ca vous dit, nous pouvons installer un lien de notre site au votre, histoire d'aider les internautes et de les faire rêver encore et encore... Dites moi quoi...
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Thu Dec 11, 2008 2:29 am    Post subject: Alors ces velos ? Reply with quote

Hello les mangeurs d'ortie ! (on n'en a pas vu au Laos, mais vu notre récente sédentarité c'est plutôt normal)
Au moment ou nous tapons ces lignes sur notre petit Asus (on les mettra en ligne d'ici quelques jours), vous devez être en possession depuis quelques heures seulement de vos nouveaux cadeaux de St Nicolas : alors, alors ? Sont-ils à la hauteur de vos attentes ? vous avez chuté combien de fois ? (hé hé). Ont-ils déjà des petits noms ?
Sinon pour la bombe anti crevaison, hé bien nous n'en savons rien car nous ne nous en sommes jamais servi ! mais on ne pense pas que cela ait un effet notable... à voir !
Pour la colle Néoprène, prenez-en un très gros tube, car ça part vite et on n'en trouve pas de bonne partout : nous on s'est fait envoyer les nouveaux tubes au fur et à mesure par colis, de France ! La marque, on ne connaît que la notre, dont on est contents (je vous mets la marque ici des que je la retrouve!), mais peut-être que les autres sont bonnes aussi.
Voilà ,merci pour les encouragements, et on a hâte de vous savoir sur les routes...
A bientôt!
A et O

PS : on serait ravis d'avoir un lien de votre site sur le notre ! Merci ! Nous allons essayer de faire pareil au plus vite (plus compliqué pour nous, on n'a pas accès au site directement, on passe par la famille pour les modifs)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Sat Dec 13, 2008 10:34 am    Post subject: Reply with quote

Salut les amis,

Notre commande de St Nicolas est bien arrivée et quel bonheur... Razz

Mis a part un problème de pouce trop petit pour passer le grand plateau tout est ok. Je vais bidouiller un truc genre glue plastique cette après midi même.

Jo est pati pour 40 km de montée descente par -3 degré mais je ne me sens pas encore assez à l'aise pour traverser une ville donc je vais prendre mes chemins bien connus et m'exercer aux arrêts redemarrages en cote sans bouger de ma trajectoire. Confused

Nous en sommes à 30 km réalisé le soir après le travail sur le verglas... Cool pour commencer. On est à 1 partout pour les chutes, ce qui me parait assez honorable.

Sinon, nous allons optés bientot pour des pédales Shimano et les chaussures vélo marche qui vont avec. Il parait que l'on y gagne en efficacité et confort. Pour ma part, ce sera sans doute les prochaines chutes à venir. Aïe...

Ce soir, je vais commander les saccoches et chercher la caravane de Patch. Elle est plus petite mais ne pèse que 10 kilos kit jogging compris et peut supporter 30 kilos de charges. On assemblera certainement un système à la Mac Gyver (une grille de four?) pour que le toit supporte un bagage de + ou - 20 kilos.

Question administratif, on a vendu 1 des 2 voitures en 3 jours seulement, on se renseigne pour les assurances rapatriement ( ca fait mal au portefeuille...) et on a obtenu les papiers de la pause carrière. Ca avance bien...

Nous commencerons les randonnées à 40 km avec denivellés dans une semaine car mon premier concert m'attend et je dois encore mettre beaucoups de choses au point. Si vous ne dormez pas à 20H30 heure belge le 20 décembre, envoyez moi plein de pensées positives, ca me donnera peut etre plus de courage...

Je tiens à vous dire merci pour nous avoir accepté comme lien, ca fait super plaisir. On fera ca dans les jours qui viennent.

Et vous, comment ca se passe au Laos? Le repos doit sans doute vous faire du bien.

Si nous n'avons plus de contacts d'ici là, je vous souhaite un joyeux noël et une année pleine de dénivelés... Wink

Bizs

Syl
Back to top
View user's profile Send private message
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Mon Feb 23, 2009 5:28 pm    Post subject: Et ca continue... Reply with quote

Bonjour à vous 3 maintenant,

Que de bonnes nouvelles de votre part: une amie qui vous accompagne et une année de plus sur les belles routes de la planète.

Que dire de plus que bravo...

Je rêve en attendant mon tour...

Bizs
Syl
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 1:19 pm    Post subject: coucou Reply with quote

Coucou mademoiselle, desole pour le retard, nous sommes ravis de voir que tout avance a grand pas dans le bon sens !!! Vous devez maintenant etre a 80km facile en montee... non ? avec le -10 de cet hiver ???
Comment s'est passe ton concert au fait ??
Les vitesses doivent passer tout seules maintenant non ?
Qu'est ce que cela donne pour les belles saccoches et la caravane ??? Les 20kg en hauteur ne desequibibre pas trop ??? Patch reste assez tranquile a l'arriere ? ce qui est bien c'est que dans les montees il faut le faire descendre munis d'un bon harnais pour tirer !!! il faut bien qu'il mette patte a la pate !! non ??? Ca en fait des questions, hehe...
Pour les chutes... c'est normal... c'est normal... nous avons arrete de les compter ! Amanda etait arrivee a 19 en 1 mois, mais c'est qu'elle a commence direct en Norvege avec 2 grosses saccoches et la Norvege... ca grimpe ! Encore maintenant nous en avons de temps en temps !!! Mais pour raconter ma derniere chute, des pas moins comiques : Je roule sur du bon asphalte en ligne droite en descente, pas de probleme, je prends ma gourde et bois, avec la vitesse je sens ma casquette commencer a s'envoler, je la rattrappe donc tout naturellement avec l'autre main !!! Le guidon, pas content d'etre abandonne de tous, n'en fait qu'a sa tete et bing, je m'etale de tout mon long !! Ce n'est pas la premiere fois que je me surprends a tellement a l'aise que je lache tout !! mais la, c'etait de trop. Pour dire que tu t'y feras bien, il faut compter quelques temps pour etre a l'aise et encore quelques temps pour etre vraiment a l'aise, tu passera bientot partout meme aux endroits que tu t'es jure de ne jamais faire avec un tel velo... ils vont partout, et tout en confort !
Pour les fixations des pedales elles sont indispensables, nous ne pouvons plus nous en passer !! pour l'efficacite, le confort, mais aussi pour les genoux, cela les repose. Nous vous conseillons les sandales shimano, robustes et agreables en pays chaud et pour le froid... euh les references sont sur le site !
Ahhh l'assurance... aie aie aie, nous avons opte pour ne pas en avoir, les consultations locales sont souvent de prix derisoire et ne valent pas le coup de prendre une assurance. C'est surtout pour des evenement plus grave, comme le rapatriement que cela peut etre utile!!! L'assurance ne coute cher que jusqu'a ce que l'on en ait besoin !! Nous avons la carte V i s a Premier qui couvre cela, mais nous avons du mal a savoir si elle est active 90 jours apres sa derniere utilisation pour payer un avion par exemple, ou bien si c'est seulement apres la sortie de la metropole !! en tout cas cela peut vous economiser quelques mois !
Sinon, le Laos a ete bien reposant mais nous etions vraiment contents de reprendre les pedales, juste ce qu'il nous fallait ! Nous sommes maintenant dans les montagnes nord du Vietnam qui sont magnifiques, vraiment.
Allez, bises du pays ou ils parlent bizarre !
Bonne prepa
Olivier et Amanda qui dort


Last edited by Olivier on Tue Apr 07, 2009 2:36 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 7:38 pm    Post subject: Reply with quote

Coucou les Zamoureux,
Je viens de rêver en zieutant vos photos du Laos au Vietnam... la vie a l'air plus douce sous le soleil.
Chez nous tout se passe bien: la maison est louée, les voitures vendues et la paperasse en bonne voie.
On s'entraine presque tous les jours depuis 15 jours et on teste le matériel au fur et à mesure de son acquisition. Nous avons opté pour des termarest trail pro plus résistant que les prolite qui ont tenu une nuit... problème dans la fabrication??? L'Omnifuel nous ravi par sa rapidité de cuisson et la ptite caravane promène le toutou partout (elle se fait plein de copines sur le bord des chemins...).
Quant aux chutes, j'en compte 2... sur un raidillon, mes jambes m'ont lâché et pas le temps de dire ouf(et surtout de détacher mes pieds des pédales), patatra devant le fermier du coin hillare... J'ai ri aussi.
En parlant des côtes, c'est pas toujours évident: il me faudra encore quelques entrainements pour gérer les plus pentues. Y en a une près d'ici, la côte des moutons, une 15% sur 2 km. Si j'arrive à la franchir sans poser peton à terre, je serai fin prête... on verra ça d'ici un mois, quand mes jambes n'auront plus mal à force de se muscler( j'estime mon niveau à légume 2 sur 10 actuellement Cool , c'est qu'il y a moyen, je viens de 0).
Question musique, ca s'est très bien passé, les gens ont aimé et moi aussi (J'ai essayé de vous envoyer un lien vers une de mes pages mais ca passe pas...). On fera sans doute un peu troubadour pendant notre périple avec une guitare, un mélodica, et nos voix. Ca nous occupera pendant les longues soirées d'hiver...
En tout cas, vous me donnez envie d'explorer la terre entière.
Encore merci pour ça...
Bonne route dans les Phillipines et à la prochaine,
Bizs
Syl JOUR J - 2 mois tout pile
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 4:00 am    Post subject: coucou des Philippines Reply with quote

Coucou depuis Manille chez des couchsurfeurs adorables !
En relisant les messages precedant, nous avons pas tout repondu... oups ! Parfois c'est Amanda qui prend la plume et d'autre fois c'est moi, les infos se perdent !!
Pour la neoprene, la marque Patex est tres bien, il y en a surement d'autre mais bon.
Pour la bombe anti-crevaison, je ne pense pas que ce soit utile avec les pneus schawlbee. La petite chose que je dois modifier sur le site c'est qu'avec une chambre a air qui a un liquide anti crevaison, mise a part que le poids est legerement superieur, les petites crevaisons vont etre rebouche automatiquement, mais lorsque le trou est trop important, ce n'est pas suffisant. Nous devons le reparer avec une rustine, mais parfois le liquide sort et empeche la colle d'adherer... donc il y a des avantages et des inconveniants... comme tout !
Pour les matelas Thermarest, sacher qu'ils sont garanties a vie !! vous pouvez les echanger comme ca en magasin. Nous avons les Ultralight et les quelques crevaisons ont ete repare avec les rustines de velo !
Sinon, j'ai vu que Sylvie a choisie la plus belle couleur au monde... hehe
Allez le compte a rebour est bel et bien lance, felicitation !
Je vous laisse pour aller deguster des crepes !! miam
Ah si... il existe un four pour rechaud !!! taper sur le web : "oven ultralight", nous en revons... nous devrions en faire acquisition en Australie.
Bisous a vous deux
Olivier et sa Belle qui cuisine les crepes
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

Coucou vous 2,

Voilà, nous avons tester 1 mini trip de 3 jours à 150 km et chargé avec les 3/4 du matos... Oulala...
Ce fut plein d'enseignements très pratiques. La caravane chargée à bloc avec le sac, ca fonctionne pas du tout, l'assise étant trop petite.Le ptit Patch a fait quelques glissades pénibles dans les tournants serrés et elle a même réussi à sauter hors pendant un trajet: résultat, les babinnes toutes écorchées... Pauvre choupette!
Nous nous rabattons sur un système plus simple et surtout en accord avec le point de gravité très bas du vélo couché.
Et là, les chutes, j'en ai pris pour mon grade (légume 3 sur 10 depuis ce we!)Confused Confused Confused Ca ne fait que quelques bleus de plus, pas grave Very Happy
Et oui, quelle belle couleur, n'est ce pas? En plus j'ai les lunettes qui vont avec et voir la vie en orange dans ces contrées pluvieuses, ca donne du punch.
Pour les noms des vélos, Joris a baptisé le sien Boycott et moi m'a fallu le temps et c'est: girlande du nom du très bô pays disparu depuis des milliers d'années à cause d'une pomme. Hein?
Bon, ben, plein de bizs à vous et bonne route.
Syl et Jo (qui joue de la guitare).
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Thu Apr 23, 2009 5:29 am    Post subject: courage ptit Patch Reply with quote

coucou,
eh oui les premieres chuttes inevitables... on ne s'y fait toujours pas a la longue... mais bon !
La caravane chargee en hauteur (si j'avais bien compris) me paraissait bizarre aussi. Le velo comme tout le reste de lourd doit etre mis le plus bas possible !
Nous avons fait un systeme sous le velo pour mettre notre eau par exemple.
Allez nous envoyons plein de courage a Patch... on espere qu'il n'a pas perdu gout au velo !
bisous a vous 3...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Thu Jun 11, 2009 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

Salut les amis
je profite d'une connexion pour vous saluer d'Allemagne.
ca y est, on est partis, 300 KM AU COMPTEUR et plein d'orages...
C'est vraiment trop bien...
Et tout ca un peu grace à vous...
Plein de belles choses sur les routes d'Australie.
Biz
Syl Jo Patch
Back to top
View user's profile Send private message
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Thu Jun 25, 2009 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

hello
on est au danemark depuis quelques minutes et vous enovie plein de bonnes choses pour l'avenir....
biz syl jo qui fait à manger et patch qui dort(habituel)
en esperant vous rencontrer 1 jour...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky