Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
dynamo et panneau solaire

 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Le matériel
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Cycloplanet



Joined: 16 Jul 2007
Posts: 3

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 7:34 am    Post subject: dynamo et panneau solaire Reply with quote

Salut olivier et Amanda,

bon on salive à l'idée de partir nous aussi ...

alors question:

Avez vous apporté un panneau solaire ?

Votre système de recharge par dynamo est il secret ou pouvez-vous nous en faire profiter ?

Au fait cela fonctionne bien la recharge par dynamo ?

On va faire comme vous, je sais c'est du plagia mais si votre idée est bonne pourquoi ne pas la réutiliser ?

Merci et A+

gael
_________________
[size=18][color=#2AA138][b]Fanny & Gaël[/b][/color][/size]
[size=18][color=#ff9f40][b]Association Cycloplanet[/b][/color][/size]
[url]http://larochelle.pekin.free.fr[/url]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Fri Sep 07, 2007 8:47 pm    Post subject: dynamo dynamo Reply with quote

Salut vous deux !
désolée pour cette réponse tardive, mais tout vient à point etc etc !
Alors... réponse d'Olivier :
Nous sommes partis sans panneau solaire mais avec deux dynamos "UNION" : ce sont des dynamos qui se placent face au pneu, très efficaces, en 6V. Heu au fait pas de pb pour le plagiat, comment croyez-vous que nous ayons préparé notre tour du monde, nous ?? hé hé ...
Ma dynamo est branchée à une batterie 12V fixée sur mon vélo (10 piles LR6 en série), qui possède une prise allume cigare : on peut ensuite y brancher telephone portable ou chjageurs de batteries d'appareil photo etc. pendant la nuit. Bref ça charge tout ce qui peut se brancher sur prise allume cigare.
La dynamo d'Amanda est elle directement reliée à un chargeur de piles LR6 et / ou AAA : ça nous recharge les piles des lecteurs mp3 et des frontales.
Les systèmes de transfert de l'électricité produite par la dynamo vers ma batterie et le chargeur sont faits maisons par mon oncle qui s'y connait un peu en électronique.
La grosse modification du système électronique est que la charge reprend là ou elle en était si on s'arrête de pédaler et que l'on reprend.
Du coup, on ne connait pas les plans en détail du système, c'est mon oncle qui maitrise...
MAIS.. pour l'instant, on rencontre quand meme des problèmes avec ma batterie. Elle se met en maintient de charge (comme si elle était chargée) au bout de 7 minutes.. pas bon... on va essayer de régler le pb quand on aura un peu de temps, pour le moment en fait il y a tellement de villes et de prises électriques que l'on se sert très peu de ma batterie, juste du chargeur d'Amanda qui lui fonctionne bien. En Islande en revanche c'était moins évident.
Affaire à suivre, posez des questions si c'est pas clair!!
Bon courage pour les préparatifs, et bons baisers du Maroc !
A bientot,
A et O.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Cycloplanet



Joined: 16 Jul 2007
Posts: 3

PostPosted: Wed Nov 14, 2007 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

Salut vous 2 en fait on ne plagiera pas votre systeme d'alimentation car on viens de se payer un superbe panneau solaire pliable de 12w, avec cela on va recharger nos piles et bateries sans problemes.

APN,PDA,lampes frontales... en piles rechargeables et GPS avec chargeur par USB direct par le panneau.

Voila, on vera bien.

A+
_________________
[size=18][color=#2AA138][b]Fanny & Gaël[/b][/color][/size]
[size=18][color=#ff9f40][b]Association Cycloplanet[/b][/color][/size]
[url]http://larochelle.pekin.free.fr[/url]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Le matériel All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky