Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Encore des questions en vrac

 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Le matériel
View previous topic :: View next topic  
Author Message
francis



Joined: 31 May 2008
Posts: 8

PostPosted: Tue Jul 29, 2008 10:04 pm    Post subject: Encore des questions en vrac Reply with quote

Décidément, je vous aide pas à garder votre site bien rangé avec mes questions fourre-tout !

Alors, voici nos nouvelles interrogations :

1. Campez vous toujours en pleine nature ou allez vous de temps en temps en camping ? Avez vous eu des embêtements à ce niveau la (paysan et son fusil, grosses bêtes, voleur de poules et de bents) ?

2. Quel type de carte/abonnement avez vous pris avec votre téléphone portable ?

3. Pharmacie, nous avons lu votre liste. Avez vous eu besoin d'autres choses en cours de route ?

4. Ma chérie possède un bel appareil photo Reflex. Jean-Jaques nous a dit que vous vous étiez fait piquer le votre...c'est arrivé comment et où ? Ça vaut le coup de prendre un tel appareil ou ce n'est que galères en plus à votre avis ?

Encore une fois mille merci,

Francis & Hélène
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Sun Aug 17, 2008 12:58 pm    Post subject: bivouac, vol, animaux, telephone, pharmacie, app photo Reply with quote

Coucou,
Alors pour le bivouac, nous campons en majorite, mais dans les villes nous sommes obliges d'aller au camping ou l'hotel. Souvent nous demandons aux habitants si l'on peut planter notre tente dans leur jardin... ca fonctionne bien. Aux abord des villes nous faisons attention de nous cacher un peu, mais cela depend vraiment des endroits. Nous avons ete embete une seule fois en Mongolie, mais rien de mechant.
Pour voler un bent... le gars doit etre courageux... car il n'ira pas loin avec !!! c'est le meilleur anti vole qui soit. Le vole du materiel est plus risque, mais tous le monde les regarde tout le temps et donc personne n'ose prendre quoi que ce soit dessus... Nous faisons toujours attention et ne les laissons que tres rarement seul.
Les grosses betes... les moustiques sont les plus embetant a vrai dire. Aucun probleme sinon. Attention aux scorpions, serpents, araignees... les chiens sont heureux d'avoir un bout de pain, les loup on n'en a pas vu, ni d'ours...
Le paysans vient generalement avec une bouteille de lait frais, un bout de saussisson et un grand sourir...

Pour le telephone... il va y avoir bientot une rubrique sur le site qui reprend tout notre materiel, dont le telephone... regardeez bien toutes les petites lignes... on est chez orange, pas genial et cher.

La pharmacie est tres fournie sans doute trop... tout pour les problemes de digestion, antalgique, anti inflamatoire... c'est le plus gros de ce que l'on utilise. Nous avons regarnie la trousse par ces medicaments.

Pour l'appareil photo, nous en avons deux, c'est le petit panasonic Lumix LX2 d'Amanda qui s'est fait voler, au milieu de nulle part en Bolivie par un 4*4 de touriste... 5min d'inatention... Mon canon 400D je l'ai encore... heureusement... j'adore la photo et ne m'en passerai pas. Mais certains dise que c'est du poids en plus et inutile... non, moi je prefere porter. Ca depends de votre amour pour la photo. Parfois je ne prefere ne pas le sortir... mais je ne le menage pas et l'enmene partout. Par contre les vibrations ont eu raison du zoom il y a 15jours, qui est mort. je cherche a en racheter un. C'est le risque, je vais lui faire un emballage en mousse pour le suivant. Il faut les menager plus que les petits.

Bons preparatifs...
Bisous de nous deux
Olivier et amanda a cote


Last edited by Olivier on Thu Apr 09, 2009 2:18 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francis



Joined: 31 May 2008
Posts: 8

PostPosted: Sat Sep 06, 2008 8:51 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour toutes vos réponses !

Ça y est nous sommes partis pour notre voyage, le nôtre durera un an...si ca interesse des gens, l'adresse de notre site est la suivante *NOLINK*://my.opera*NOLINK*/f6-ln

Je suis vraiment content d'être tombé sur votre site avant notre départ, une vraie mine d'information et de rêve !

Bisous et bon voyage !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Le matériel All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky