Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
? haute technologie ?

 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bleuprofond



Joined: 10 Jun 2007
Posts: 4

PostPosted: Fri Aug 10, 2007 10:54 am    Post subject: ? haute technologie ? Reply with quote

Bonjour à vous et merci pour toutes ces photos qui font rêver ( cratères, glaciers, Amanda se baignant dans une source chau.. hem..., bref...plein de thêmes passionnants quoi...!)
Une petite question technique - si ce n'est pas indiscret bien sûr: comment faites vous pour transmettre vos photographies? J'ai cherché dans votre équipement électronique mais je ne pense pas avoir trouvé la réponse ( le disque dur avec PD70X ??). Avez-vous une connexion dernier cri et secrète internet/satellite/turbosanssucre? Wink

A bientôt et bon courage.
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Sat Aug 11, 2007 11:33 am    Post subject: he he Reply with quote

Salut!
(attends pour les sources chaudes il y en a encore plein a venir!)
Alors pour les photos, on a effectivement ce super petit disque dur turbolight PD70X qui transfere chez lui le contenu de nos cartes memoires, sans avoir besoin d'ecran ni de cable. et ca marche tres tres bien! il faut juste penser a recharger ses piles (vive la dynamo d'Amanda). Pour le moment il reste encore plein de place, mais quand il sera plein, alors nous graverons des CD ou DVD dans ces cybercafes, que l'on expediera a la maison. Quand le paquet arrive, on peut alors effacer le disque et recommencer!
Voila voila, bonnes futures photos alors!
Amanda.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bleuprofond



Joined: 10 Jun 2007
Posts: 4

PostPosted: Sat Aug 11, 2007 12:38 pm    Post subject: Re... Reply with quote

D'accord j'ai bien compris pour les photos MAIS (ma curiosité étant sans limite Wink ...) comment avez-vous fait par exemple pour prendre connaissance de mon message et y répondre ? ( cybercafé? )
J'attends donc avec impatience les prochaines photos d'Amanda dans les sources chaudes.. Twisted Evil Laughing Bref... (Ne nous faisons pas mal voir Wink..)

bien cordialement
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger
james
Administrateur - Site Admin


Joined: 22 Nov 2006
Posts: 15

PostPosted: Mon Aug 20, 2007 1:20 pm    Post subject: Pour ceux que ca interesse Reply with quote

Voici quelques details techniques:
Amanda et Olivier se loguent au forum depuis les cibers cafés présents sur leur route (cela explique pourquoi il ne sont pas la chaque jour)
Depuis les meme cyber café, il transferent leur photos à partir de leur disque dur vers le site en utilisant PICASSA (je le recommande, il est tres pratique, et il fournit une barre de progression en Upload)

Une autre rumeur dit aussi qu'ils tracent des signes sur le sable , ces signes sont alors detectés par les sattelites Européens avant d'être décodés puis retransmis directement sur le site. La communication inverse étant assurée par un code morse emis par le sattelite (et donc visible uniquement la nuit à 23h52 GMT). Cette rumeur est bien entendu entierement fausse, en effet, il n'y a aucun morse au Maroc... Bon bref, apres cette explication limpide je ferais mieu d'aller bosser moi ....

Treve de plaisanterie, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Smile

Admin


Last edited by james on Mon Aug 20, 2007 3:35 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bleuprofond



Joined: 10 Jun 2007
Posts: 4

PostPosted: Mon Aug 20, 2007 1:53 pm    Post subject: Re Reply with quote

.. merci beaucoup pour la réponse, très intéressante.
(J'avais également entendu parler de cette rumeur ridicule mais n'y ai apporté aucun crédit car le morse est, en plus, difficile à dresser... )

Wink

Bon courage, bonne chance!
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky