Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
un rêve possible à 2 ou 3?

 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message
View previous topic :: View next topic  
Author Message
barravel



Joined: 06 Jul 2009
Posts: 1

PostPosted: Mon Jul 06, 2009 4:15 pm    Post subject: un rêve possible à 2 ou 3? Reply with quote

Bonjour à vous deux!

Je vous suis maintenant depuis de nombreuses semaines, et c'est vraiment une drogue, une bouffée de liberté. merci infiniment.

Je projette depuis plusieurs années de faire la route de la soie avec mon meilleur ami. D'abord en 4L, puis 4L solaire et finalement le moyen de locomotion le plus propre, le vélo. Couché! bien évidemment.
Ma question est la suivante, cet ami(thésard) ne souhaite faire "que" cette étape (16000km) alors que se dessine pour moi un tour du monde.

Avec ma copine je suis intervenu dans des écoles primaires pour des animations autour du développement durable. (problématiques de l'eau, de l'énergie et du recyclage). Pensez-vous qu'il soit possible de concilier un bilan de la perception environnementale dans différentes écoles et des animations pour que les enfants retiennent quelque chose...

Deuxième point qui me préoccupe plus, comment partir en couple et avec mon ami en même temps. En somme comment partir à trois?^^

Ces 2 personnes se connaissent bien, mais je souhaite surtout vivre une expérience forte sur du long terme avec ma copine avec qui je suis depuis 2 ans sans annuler ce périple avec mon ami.

Nous avons respectivement 25 (moi), 23 (Anne), et 24 ans (Pierre).

Je ne sais pas si la formulation de cette interrogation est claire mais je vous remercie d'avance de vos conseils.

Encore bravo pour votre aventure et ce site qui regorge de bons conseils et de photos géniales!

Bonne route!

Benjamin
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Fri Jan 01, 2010 4:14 pm    Post subject: Bonne annee Reply with quote

Salam Benjamin,
Voici une petite réponse de notre vision sur tes interrogations, depuis le milieu du désert de Syrie !
Pour le projet avec les écoles, est-ce que vous voulez travailler avec les écoles en France, ou bien effectuer des interventions dans des écoles au cours de votre route ??
Si c'est en collaboration avec des écoles en France qui vous suivraient, n'en prenez pas trop, les professeurs doivent vraiment être motivés, et si le projet dure plus d'un an, il y a une perte d'intérêt auprès des élèves car ils changent de classe ! C'est ce qui s'est passé pour nous...
Si c'est pour des interventions dans différentes écoles des pays traversés, oui je pense que cela pourrait être une bonne idée. Mais suivant les pays il vous faudra un moyen de communication ludique et international, la communication peut être difficile voire très difficile en l'absence de langue commune... les images semble la meilleure solution, mais bon vous semblez être plus au point que nous sur le sujet. Il y a des pays où la notion de l'environnement est encore très loin des moeurs, quelle que soit la catégorie d'âge ! Cela peut être intéressant !
Nous avons rencontré un couple voyageant en 2CV France Laos qui ont fait tout un projet sur l'eau, cela peut peut-être vous interesser ? a rechercher sur le web : noriaproject
Bon nous voila en approche de la deuxième question plus délicate : voyager a trois ! Nous en avons pas mal parlé, même avec d'autre voyageurs...
Quelle belle route, celle de la soie...
Cela dépend de chacun, nous ne vous connaissons pas, nous ne connaissons pas votre couple et votre amitié... mais, de mon point de vue le voyage a trois est très particulier et personnellement je ne le conseille pas, mis a part sur de courtes périodes, 15 jours voire 1 mois pas plus ! A trois il y en a toujours un a l'écart au bout d'un moment, ensuite, si vous seriez trois potes, ce serait différent (encore que nous en avons rencontré trois au Laos et ils ont finit à 2 !) mais là vous êtes un couple plus un ami... Il y a sans arrêt des concessions a faire et a accepter. J'aimerai vous dire le contraire, vraiment, mais je ne préfère pas. On a eu l'expérience d'une amie qui est venue pendant 2 mois pédaler avec nous, une amie géniale ouverte et pas difficile a vivre, sa franchise a permi de mettre les choses au point et nous avons convenu de faire un break de 20 jours au milieu car nous n'avions pas la même vision du voyage. C'est vraiment particulier, une personne se retrouve souvent seul, et les concessions sont parfois bien difficiles. Ensuite je ne parle pas de l'intimité dont vous aurez besoin pour votre couple, mais cela pourra être mal ressenti par votre ami, juste par le fait que lui est seul et doit vous laisser... jalousie, injustice... je vais peut être trop loin, mais il faut bien prendre en considération tous ces aspects. Un voyageur a qui ont a exposé le problème nous a dit : il faut bien leur dire que cela peut très bien se passer comme le contraire, ils doivent savoir qu'ils peuvent perdre leur amitié ou leur amoureux amoureuse ! Ce fut le cas pour lui, il a perdu deux amitiés. Je conseillerai de partager le voyage en deux, commencer avec l'un et finir avec l'autre. Si vous tentez, n'insistez pas si cela ne fonctionne pas... les concessions ont leurs limites, parlez, ne laissez pas de mal entendu, la franchise et la discussion sauve presque tout. C'est un remède génial.
Désolé pour ce cadre un peu négatif...et ceci dit sur de courtes durées ca peut etre vraiment chouette, au contraire ! Mais avant tout, ca dependra vraiment de vos caracteres respectifs : qu'en pensent les deux autres ?? vous avez pensé à faire un bout d'essai sur un ou deux week-ends ? Ca pourrait etre le meilleur moyen de savoir si ca pourrait marcher !
On te laisse, bonne année 2010 a toi, et quoi que vous fassiez, profitez en bien !!
Olivier et Amanda a coté
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky