Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Sécurité

 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Le matériel
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anikolas



Joined: 19 Jul 2008
Posts: 1

PostPosted: Thu Jul 24, 2008 1:30 pm    Post subject: Sécurité Reply with quote

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site Internet et je prends un grand plaisir à vous lire...bon j'ai un an de retard donc je n'ai pas encore tout lu...
Je n'ai pas encore vu, dans vos récits, de mésaventures liées aux chauffards de la route...il ne vaut mieux pas vous allez me dire !!!
Est-ce que vous évitez les grands axes de communications, passez-vous par de petites routes, comment se passe la cohabitation avec les voitures, les bus, les camions ?
J'imagine que lorsque l'on circule dans des villes cela ne doit pas toujours être facile...
Bon courage
Nicolas
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Sun Aug 17, 2008 12:32 pm    Post subject: la circulation... Reply with quote

Bonne question...
Nous aimons bien sur les beaux paysages... et donc cela signifie... les petites routes, les pistes ou meme chemin ! Plus la voie est petite, moins il y a de circulation, plus nous sommes tranquile. Oui nous privilegions les petite routes au maximum suivant notre temps disponible, c'est la ou les rencontres sont les plus spontanees et interessantes. Lorsque l'on n'a pas le choix nous y allons, avec nos beaux casques en file indienne et pedalons pour avaler les km... souvent avec de la musique pour la motivation. Nous avons horreur de ca et c'est pourquoi lorsque les portions sont trop important, nous faisont sans hesiter de l'auto stop. Parfois nous avons quelques frayeurs, 3 voitures ensemble avec nous en prime sur ce qui reste de libre... dans tous les pays il y a des chauffard, il faut faire attention, avoir un bon retroviseur et anticiper surtout les croisements de voitures, et ne pas hesiter a se ranger bien bien a droite quand il le faut. Un ecarteur dans ces moments sont tres bien, un bien grand avec un foulard au bout.
Souvent quand je les vois arriver a fond, je me mets bien au milieu de la route, j'entends claxonner et puis je me range, ou bien je fais des vagues sur mon velo... generalement ils freinent et passent doucement.
En gros les grands axes sont completement initeressant moche et polue... le stop est une tres bonne alternative, moins dangereuse, plus rapide, moins fatiguante... prends le temps de pedaler dans les chouettes endroits, ca vaut plus le coup !
Pour les grandes villes, cela depends, certaines sont tres bien amenagees pour les velos, d'autre pas du tout... Mais bon, les villes ce n'est pas trop notre truc non plus...
A plus sur nos belles petites routes...
Olivier et Amanda pas loin
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Le matériel All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky