Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
MERCI
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Sat Aug 08, 2009 6:28 pm    Post subject: le monde est petit? Reply with quote

Salut vous 2,

Nous pédalions sur une petite route de Suède quand nous avons aperçu un drapeau français dans le lointain, accroché sur un vélo... on s'est arrêté pour parler avec ces cyclistes: 1 couple et leur 2 garçons; Ils font le tour de la Suède pendant leur vacances.
La discussion en vient à nos drôle de bécane et là, le monsieur (dont je ne connais pas le nom...) me dit qu'il y en a même qui font les plus hauts cols du monde sur ce genre d'engin... Je dis donc que oui et que même de leur compatriote font le tour de la terre avec... Les Globicyclettes!
Et bien, ils étaient à votre départ et ont com domicile Palaisseau. Le monde, c'est petit? Shocked
Sinon, ici ça roule bien: on dépasse même notre "cotat "de km au mois. La norvège fût une belle épreuve pour moi et un pays merveilleux en paysages à couper le souffle.
Nous avons seulement quelques soucis sur le pioneer de Jo: la transmission des vitesses est très mauvaise, le plateau 2 fait du bruit tous le temps ,les tubes de chaînes sont complètement mordus... Malgré tous les réglages, limages, graissage, nettoyage et cours de ZEN, c'est pas le top Confused . Mais on fait avec jusqu'à ce qu'on puisse changer tout ça chez un bon revendeur vélo (car nazca n'interviendra pas sur la transmission...)
Voilà, je vous fais mes salutations par une belle soirée d'été (trop rare dans le nord) au son des grillons et espère que votre voyage se passe toujours aussi bien.
Bizs
Syl, Jo qui cuisine et Patch qui est punie dans la tente parce qu'elle fugue...


PS: très belles les photos d'Australie... Cool
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Fri Jan 01, 2010 4:07 pm    Post subject: Bonne annee Reply with quote

Salam toute l'équipe !!
Bonne année avec tout le meilleur, plein de rencontres et de merveilles à découvrir sur les belles routes de notre planète !
En regardant les dernière photos on a vu la remorque toute aplatie, on s'est dit zut et Patch ? Et en cherchant un peu plus on a compris que vous avez eu quelques mauvais soucis en France, on en est vraiment désolés, satané chauffards... arggghhh, le plus important c'est que tout le monde se porte pour le mieux, Patch a eu chaud aux fesses dis donc, on n'a pas tout lu, mais on a cru comprendre qu'elle se porte bien au chaud.
Pour nous nous retrouverons notre cher pays dans encore 6 mois, mais le temps passe vite !
Que le monde est petit ! C'est domage qu'il ne nous ait pas contacté ce cycliste mystérieux de Palaiseau... c'est drôle les rencontres quand même, pour exemple, un cycliste rencontré à Lyon en 1999, nous l'avons revu en 2008 sur l'île de Paques... cela fait 50 ans qu'il voyage, il en a 70 !
Bref sinon on dirait que vous vous régalez mis a part les tubes de chaine !!
Il y a des petits anneaux en alu maintenus par une vis, si celle ci est un chouilla trop serrée la chaine déchiquette le tout de l'intérieur, nous nous en sommes aperçus lorsque nous les avons changés récement. Nous les avons virés et remplacés par un bout de chambre a air, qui en fin de compte fonctionne très bien, cela laisse plus de liberté à la chaine et à sa trajectoire naturelle.
On espère que vous avez trouvé une solution depuis ce temps là.
Pour nous la Jordanie commence cette nouvelle année, la Mer Morte et Petra au RDV, a suivre !
On vous envoie plein de bisous du pays des minarets et un spécial à Patch à distance
Olivier et Amanda pas loin
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Wed Jan 06, 2010 1:34 pm    Post subject: Bonne année Reply with quote

Hola amis cyclo,

Une très bonne année à vous 2. On vous souhaite du vent dans le dos (trop rare, on est bien d'accord!) et plein de rencontres, paysages...pour les 10000 km qu'il vous reste avant de retrouver votre chaleureux foyer...
Petra... un site que nous rêvons de voir un jour ou l'autre...
J'espère que le temps est généreux pour vous. Au portugal, et avant en Espagne, c'est un peu beaucoup difficile : sur 2 mois, nous comptons 10 jours au sec et quelques tempêtes en tente qui ont abîmé le matériel et usé nos nerfs Confused .
Bon, il fait quand même entre 10 et 20°C. On est pas à plaindre quand on sait que Patch fait du cross dans la neige et par -15...
Pour les vélos, ils vont bien maintenant. Et merci pour l'info avec la chambre à air. On va bientôt leur faire un ptit entretien et on essayera la technique...
Sinon, encore tous nos bons voeux pour la suite de votre voyage et on le répète, que les dieux du vent nous aide tous un peu...
Bizs de Lagos
Syl et Jo qui regarde les Simpson en Portugais Cool
Back to top
View user's profile Send private message
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Fri Jan 22, 2010 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Hola les p’tits amis,

Nous sommes à Barcelone, et c’est le cœur serré que l’on vous écrit ce message.

Nous allons devoir amputer notre tour d’Europe de quelques pays et rentrer en juin, avec 6 mois d’avance en Belgique. En cause, la location de la maison qui ne se passe pas très bien et fait fondre le budget comme les neiges du Kilimandjaro… Sad

On ne sait pas par où aller, sans doute par l’Italie ou par les îles méditerranéennes ou…

Ce n’est que partie remise, on sait que l’on bougera encore sur les routes du monde, en vélo ou à pied, et quand nous serons tout ridés, en tracteurs tondeuses…

Je tenais à vous dire que vos photos, expériences et votre dynamisme nous ont déjà aidé à partir et nous donne encore plus envie de continuer la découverte du monde. Tous ces moments que j’appelle les moments d’éternité, où planter devant un superbe décor, on se dit qu’il n’y pas meilleur à vivre et qu’on profite simplement du soleil sans penser, ces moments, on en vivra encore et encore…

Enfin, si des courses de côtes en vélos couchés super chargés ou des repas gastronomiques au réchaud omnifuel vous intéresse, la Belgique, c’est pas loin… Cool

Bisous

Les belges
Sylvie et Joris
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Sat Jan 30, 2010 9:52 pm    Post subject: bouuuuhhhh Reply with quote

Oh zuttt... c'est pa juste...
Nous sommes vraiment desole, c'est trop bete... juste un petit aller retour ne permettrait pas le resoudre le probleme rapidement ???
Bon, il faut mieux que ce soit un retour comme celui la, qu'un retour comme celui de Patch... Il va bien au fait ?
On vous envoie tout plein de courage pour cette dur epreuve qui est de devoir amputer l'itineraire, le changer OK, mais le raccourcir... c'est dur !
Pour nous, nous reprenons les pedales demain apres une semaine de repos en Israel, on a visite a fond ! Nous allons faire le sud de l'Israel et puis a nous l'Egypte.
Aller plein de courage et l'on vous envoi aussi un peu de beau temps des parages...
Bisous
Olivier et sa Belle en Terre Sainte... ils n'ont pas voulu nous canoniser... donc on reprend la route...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

Bien le bonjour de France,

Nous y sommes arrivés il y a quelques jours par une journée ensoleillée et 4°C. C’est très sympa le sud-ouest et surtout, de tout comprendre !
Hélas, un aller retour n’arrangera pas l’histoire de la maison mais ce n’est pas grave, nous avons plein de choses à faire en 4 mois. On a décidé de ranger les vélos pour quelques semaines (et en plus, ils auront le régime 3 étoiles dans un garage chez un nouvel ami vélo couchiste !) et décollons dans 4 jours vers la Thaïlande, en sac à dos. Tant qu’à raccourcir, autant le faire au chaud… Razz Nous reprendrons les routes de France en Avril, en espérant que la neige aura fondu !
Patch, quant à elle, se porte comme un charme et nous attend de pattes fermes !
Que tout se passe bien pour vous, profitez des fleurs du désert et ramenez nous plein de photos, et qui sait, sur les routes de France…

Bizs d’Argeles Cool
Syl et Jo
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Thu Mar 25, 2010 6:30 am    Post subject: coucou de tunisie ! Reply with quote

Salam
Nous voici de plus en plus proche du retour !
Nous voyons que le chaud vous a vraiment manqué, pour partir en Thailande !! On espère que vous en avez profité comme il se doit !
Pour nous la remontée de la Tunisie se fera dans les 20 prochain jours, ensuite nous seront sur notre bon vieux continent...
A bientôt
A et O
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:38 am    Post subject: Reply with quote

Sawadee ka,

Vous etes donc arrives en Tunisie, desert et bivouac en perspective...
Dans quelques jours, vous serez sur le bon vieux continent a savourer une bonne baguette de pain francais et un bon morceau de fromage...
Oui, je parle nourriture car je mange du riz depuis plus de 6 semaines et que je reve de camenbert bien coulant...
Notre retour en France est prevu vers le 11 avril et notre itineraire cycliste se profile au fur et a mesure des rencontres qui jalonnent le voyage: Cevennes, Jura, peut etre la suisse si nous avons le temps, et enfin mon #plat# pays par les Ardennes, la Gaume...
J ai lu dans vos nouvelles de mars que vous envisagiez peut etre de passer par la Belgique. Quelle bonne idee!
Pour vous donner une idee: au Nord c est rempli de pistes cyclables de reve avec la venise du Nord Brugges, mais c est FORT plat et peut etre monotone au milieu de champs a perte de vue...
Au sud, c est plus rocambolesque: vallees verdoyantes entourree de collines a vaches noires et blanches ou parfois tres encaissee avec de superbes chateaux forts du Moyen Age... Et quelques pistes cyclables appelees Ravel!
Vous avez deviner, je viens du sud... Wink
Quoiqu il en soit, si vous y passez pres de Theux ( 400 km de Paris) apres le 8 juin, date de notre retour, vous etes les bienvenus chez nous pour deguster des frites, boulettes, fromage de chevre et autres gastronomies...J ai faim!!!!
Je vous laisse mes coordonnees en MP.
Plein de bonnes choses a vous et du vent dans le dos.
Bizs
Syl et Jo qui a faim aussi... Cool
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Tue May 04, 2010 5:16 pm    Post subject: La Belgique dans quelques semaines... Reply with quote

Coucou,
Le riz vous a bien nourrit on dirait !! Pour nous les baguettes, saucissons, camembert... ne manque plus, le retour en France se déroule au rythme des retrouvailles de la famille et des amis, c'est bien agréable.
Mise a part la pluie, le vent froid, voir la neige prévu pour demain, tout va bien dans le Jura et allons vers la Suisse. Nous remonterons l'Allemagne, jusqu'à les Pays Bas, redescendrons la Belgique avant de finir sur Paris !! Ce serait plus que sans doute après le 8... chouette !!
Envoyez nous en message perso vos coordonnées GPS, adresse et numéro de tél...
Nous verrons suivant notre itinéraire, on vous tiendra au courant suivant notre avancé
Bisous à vous et à bientôt
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ptite fleur



Joined: 30 Oct 2008
Posts: 15

PostPosted: Tue May 18, 2010 11:18 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour vous 2,

J'ai laissé mes coordonnées sur le mail de james car les messages privés ne fonctionnent pas...
Je vois que vous êtes en Allemagne: c'est un de mes plus beau souvenirs, c'est le pays des pistes cyclables super sympa...
Ici, je suis rentrée seule au plat pays... Les genoux ont très mal supportés le redémarrage en force et surtout n'ont pas apprécié un changement de cales... Sad J'attend des nouvelles des radios en éspérant pouvoir repédaler un de ces jours!
Me voilà replongée dans la vie active! Ca décoiffe!
Jo continue sur les routes de France et de Belgique et devrait être de retour dans une semaine. Me réjouis de le revoir...
Je ne vous souhaite qu'une chose, c'est que le temps se mette au beau fixe et que vous profitiez un max des derniers tours de roues!
A bientôt,
Syl la rapatriée et Jo qui roule près de la Meuse Cool
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier
Administrateur - Site Admin


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 155
Location: Palaiseau

PostPosted: Wed Jul 14, 2010 2:05 pm    Post subject: coucou Reply with quote

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, nous devons fermer au plus vite ce forum, trop spamé...
écrivez nous par mail plutot, ce sera plus simple
a bientot
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Globicyclette Forum Index -> Laissez-nous un message All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky