Dernières nouvelles !

Ce tableau, renseigné au fur et à mesure des SMS, mails ou coups de fil reçus par la famille, tiendra tout le monde au plus près de l'aventure.

Pour recevoir la Newsletter, entrez votre e-mail !

Retrouvez ici toutes nos newsletters

Date Nouvelles
05 novembre Nous voici maintenant installés au sud de Lyon à Brignais, vous êtes bien sûr tous les bienvenus! Pas mal de choses se sont déroulées depuis, nous avons tous les deux repris le boulot, pas sans mal, car Amanda a eu un accident de vélo avec lequel elle allait au lycée ! Elle n 'a pu éviter une portière ouverte sans précaution alors qu 'elle était sur une piste cyclable. Bilan deux côtes et le bras gauche cassés, 60-70 jours d 'arrêt. Pour ma part j 'ai repris du service à l 'hôpital en réanimation. La nostalgie ne nous rattrape pas trop pour le moment...
21 juin Début de l 'été ! Nous passons les deux prochaines semaines à Palaiseau, en profitant de nos retrouvailles avec famille et amis : c 'est bon de tous vous revoir !
20 juin Arrivée finale à Palaiseau : ça y est, NOUS SOMMES RENTRES! Emotion, larmes, joie et déjà nostalgie...
19 juin Arrivée sur le parvis de Notre Dame à 14h avec un peu d 'émotion. A&O dorment ce soir à Paris. Ils arriveront comme dit dans la newsletter vers 11h30 sur la place de marché, mais par le boulevard Barra et non pas la rue de Paris.
18 juin Comme prévu Amanda et Olivier sont ce soir au camping à Annet près de Meaux. Demain, Paris!
15 juin Amanda et Olivier se rapprochent! Ils dorment ce soir à Mouchy-le-Châtel, chez des amis rencontrés au Pérou.
15 juin >>>>>!!!! VENEZ NOUS ACCUEILLIR A NOTRE ARRIVEE LES 19 ET 20 JUIN : TOUS LES DETAILS SUR LA PAGE D 'ACCUEIL !!!! <<<<<<
15 juin Nous voici près de Soissons, sous la pluie mais hébergés par une famille très sympa. On se rapproche à grands pas !
12 juin A&O sont en France. Pédalage le long de la Meuse sur une superbe piste cyclable. Etape à Haybes à la maison forestière.
11 juin Namur. A&O ont fait halte chez Manuel, un copain. Ils devraient passer la frontière aujourd 'hui.
8 juin A&O sont arrivés hier soir à Mechelen en Belgique. Ils sont heureux d 'y retrouver Lief et Michel, amis rencontrés au Chili. "Journée internet et repos! "
5 juin "tout va bien on a passé la journée à Amsterdam, très chouette et beau temps ! ". A&O pédalent maintenant vers la Belgique.
4 juin "tout va bien, il fait enfin beau, la Hollande est pleine de pistes cyclables fabuleuses (et plates, ouf), et malgre l 'absence de sommeil on se remet en "selle " tout a l 'heure : prochaine etape, Amsterdam via le nord et la digue de la Mer d 'IJssel "
31 mai "Arrivée au Pays-Bas. Temps pourri! Nous avançons doucement. Nous avons rendez-vous à l 'usine NAZCA de Nivejeen, avec la presse régionale, mercredi après-midi. "
28 mai Météo meilleure. 125km aujourd 'hui (mais 58 seulement à vol d 'oiseau!) et bivouac au bord du Rhin.
26 mai Temps particulièrement désagréable avec pluie et orages. "Nous n 'avons pu sortir de la tente qu 'à 13h mais avec un peu de soleil nous avons quand même fait 67km. Bivouac sur les bords de la Moselle ".
25 mai A&O progressent vers le nord et bivouaquent ce soir au bord de la Sarre. Météo pas terrible!
19 mai "Nous sommes chez nos amis Johanna et Michael à Freibourg, c ' est chouette de les revoir ". (amis rencontrés sur la Carretera Austral en Amérique du Sud)
17 mai En route pour l 'Allemagne, la foret Noire nous y attend
16 mai "Tout va pour le mieux mis à part cette météo qui nous colle, on a de la chance que nous ayons plein de points de chute en ce moment! ". Après un arrêt près de Ollon puis un autre à Vevey, ils reprennent la route demain matin, direction Freiburg en Allemagne.
12 mai Gex, Genève... A&O pédalent sous la pluie en suivant la rive sud du lac Léman. Arrêt ce soir près d 'Evian, demain direction Ollon (en Suisse pour de bon cette fois), et d 'autres amis.
9 mai <<>> Reportage enfant sur Tunisie
8 mai Après deux jours chez Jean-Pierre, leur oncle artiste, à Sancia, Amanda et Olivier ont retrouvé des amis, hier, à Gex. Ils passent le week-end avec eux au pied du Mont Blanc (sans les vélos!).
1er mai Direction l 'Est et la Suisse. Etape à Montceaux-Ragny près Chalon-sur Saône chez l 'oncle parrain Jacques qui les a aidés à être autonomes pour l 'électricité.
29 avril Après une longue étape de 167km et plus de 1000m de dénivelé, les pédaleurs sont arrivés au Creusot chez la grand-mère d 'Olivier... bien fatigués mais ravis!
27 avril Partis dimanche matin de Montpellier, A&O remontent vers le nord en traversant le Massif Central. Ils sont passés près du Puy-en-Velay et bivouaquent ce soir au bord de la Loire avec vue sur le château de Lavoûte-Polignac! Tout va bien. Demain direction Montbrison.
26 avril <<>> Avec la newsletter d 'avril: photos Egypte et Tunisie, carnets Vietnam et Philippines et reportage enfant Egypte.
21 avril Nous voici à Montpellier ! (ou presque, dans un tout petit village perdu dans la garrigue). Encore des retrouvailles émouvantes avec la soeur d 'Olivier cette fois, et peut-être dans deux jours avec les nombreux amis de l 'époque où nous vivions par ici... En attendant, on profite du soleil, et on découvre les courbatures occasionnées par deux jours de pédalage après une pause de 10 jours !
19 avril Après d 'émouvantes retrouvailles avec les quatre parents sur le port de Marseille, A&O ont passé trois jours de presque repos chez les parents d 'Amanda pour se ressourcer, faire un tour en voilier, voir quelques amis, et surtout faire la connaissance de deux petits neveux d 'Amanda: William et Andrew Searby. Ils ont repris leurs vélos ce matin, direction Montpellier, pour dire bonjour à Céline, la 'petite ' soeur d 'Olivier, avant d 'entamer une remontée par le Massif Central. Ce soir, bivouac dans la Camargue "C 'est beau, c 'est calme, mais il y a plein de moustiques ! "
13 avril Demain nous embarquons pour... la FRANCE ! Nos familles nous attendent à Marseille, où nous allons passer des retrouvailles probablement riches en émotion... Mais le pédalage n 'est pas fini, on repartira la semaine prochaine pour faire un petit tour de France et d 'Europe. Arrivée prévue sur Paris fin juin !
8 avril Le temps maussade et un rhume ont précipité un peu les choses. A&O sont arrivés aujourd 'hui par des routes un peu plus confortables à Tunis. Le ferry pour Marseille partira de Tunis le mercredi 14.
3 avril Les pédaleurs remontent vers Tunis privilégiant les petites routes et les villages où ils sont plus tranquilles. Hier plus de 100km et "ce soir bivouac tranquille près d 'une rivière! "
1er avril Amanda et Olivier ont quitté la route de Gafsa pour couper à travers le djebel Biadha. Après une journée de grimpette, ils dorment ce soir chez une famille "adorable " dans le village de Sened (As-Sanad).
30 mars "Bienvenue au bivouac du scorpion! on vient d 'en tuer un, brrr. On va faire attention. Nous sommes en direction de Gafsa. "
28 mars Après avoir fait Tunis Tataouine en bus, Amanda et Olivier ont repris leur pédalage dans le désert du sud tunisien. Ils bivouaquent ce soir à quelques kilomètres avant Matmata, direction Douz.
26 mars <<>> Reportage enfant sur Israël
23 mars A&O sont arrivés cette nuit à Tunis sans encombre. Tout va bien.
21 mars Après Louxor, Karnak et la vallée des Rois, visite des vallées des nobles et des artisans avant le retour au Caire et l 'avion pour Tunis.
17 mars "On est à Louxor. Nous avons fini en beauté la traversée du désert avec une étape de 111km! Vent de face. Vive la douche qui vient. Tout va bien ". Ils sont dans un camping où ils ont retrouvé leurs amis, arrivés en camion.
16 mars A&O sont quelque part entre Kharga et Louxor bloqués par une grosse tempête de sable dans un poste de police! (sms envoyé par leurs copains qui les suivent à 100km et qui sont eux bloqués à Kharga)
13 mars "106km aujourd 'hui. Grande pause ce midi car il fait chaud chaud! Vent sympa. Nos pâtes aux oignons cuisent sous les étoiles. Bonne nuit. "
10 mars Pas beaucoup de kilomètres aujourd 'hui, en cause le vent de face! Mais le moral est bon pour affronter les 180 km qui restent à faire avant l 'oasis de Dahkla.
7 mars <<>> Avec la dernière newsletter, photos de Jordanie et d 'Israël. Reportage enfant Jordanie.
7 mars "Nous sommes à la sortie du Désert Blanc. Hier, bivouac en plein désert: WOUAHOU! Magique! On adore! "
5 mars "Nous venons de nous arrêter (20h). Vent parfait depuis 17h , 40km! mais route de nuit stressante, on ne le refera pas. Demain désert blanc. "
3 mars "Aujourd 'hui enfin vent presque de dos, ouf! C 'est la pause de midi au milieu des dunes, c 'est joli++, ce soir oasis de Bahariya "
28 février Début de route des oasis, sms à midi: "aargh vent de face TERRIBLE, que dit la météo pour le vent? "... Quelquefois le téléphone marche mieux en plein désert qu 'en ville! Après un petit point météo, ils continuent quand même, pas vraiment le choix!
27 février "Aujourd 'hui Gizeh, ouahouh! impressionnant. Sphinx tout petit!. On est à la sortie du Caire, demain on commence pour de bon le désert ".
24 février Amanda et Olivier sont arrivés hier au Caire en stop. Demain visite de la nécropole de Saqqarah.
22 février "Nous sommes à Suez sur le continent africain! Vent de face terrible. Demain nous allons en stop jusqu 'aux pyramides à Gizeh et ce soir crêpes pour fêter ça! "
20 février <<>> Reportage enfant sur la Syrie
19 février "Tout va bien ! On était avec Moïse sur la montagne! "... A&O bivouaquent ce soir à Ste Catherine. Ils repartent demain matin, direction l 'Ouest et la Mer Rouge puis Suez.
14 février "Egypte! Pas de problème au passage de la douane. Bivouac sur une plage splendide. Il fait un peu chaud aujourd 'hui. Demain Nuweiba "
10 février <<>> 2ème carnet du Laos en ligne dans "Photos et carnets " ainsi que les photos de la Syrie
10 février Amanda et Olivier dorment ce soir sur une plage à Elat où ils resteront jusqu 'au WE.
7 février "Super bivouac en face de la Jordanie ". A&O pédalent en direction d 'Eilat. Tout va bien malgré quelques soucis électroniques pour recharger les batteries!
31 janvier A&O ont quitté leurs amis Israéliens et pédalent vers le sud dans le désert de Néguev. Ce soir ils bivouaquent à coté d 'un petit lac 20km au sud-ouest de Dimona. Suite aux pluies inhabituelles, le désert est fleuri, "C 'est très beau. Nous allons visiter le cratère de Ramon "
27 janvier Visite accompagnée de Jerusalem.
25 janvier Amanda et Olivier sont dans la ville de Zichron Ya 'akov. Ils ont fait le trajet Elat Zichron (400km) dans la voiture de leurs amis!
23 janvier "Tout va bien. Nous sommes à la frontière israélienne (Elat), c 'est long, ils posent plein de questions!Nous allons passer quelques jours chez des amis au nord d 'Israël puis nous redescendrons en Egypte ".
20 janvier A&O sont à Aqaba où ils sont accueillis chez la soeur de leur copain Ali!
17 janvier "Le Wadi Rum est magnifique, et vraiment impressionant, nous avons fait 2 jours de dromadaire, les fesses s 'en souviendront ! Nous nous sommes lié d 'amitié avec Ali qui tient un ptit resto et restons encore un peu avant de rejoindre Aqaba. "
13 janvier "Aujourd 'hui, grosse descente cool et ce soir, dodo dans le désert avec les hyènes! Nous sommes à 20km du Wadi Rum où nous avons prévu une rando! "
12 janvier "Nous sommes restés 2 jours sur Pétra et en avons bien profité, c 'est un site vraiment impressionant, tout est taillé dans le roc, ouhaaaou! Nous reprenons les pédales aujourd 'hui pour partir en direction du Wadi Rum où nous ferons sans doute de la rando! "
8 janvier "Nous sommes devant Petra qu 'on voit au loin, vue INCROYABLE sur Israel, Palestine, Egypte. Visite de Petra demain. "
6 janvier "Journée crevante!1072m de dénivelé depuis la Mer Morte (-400m), paysages grandioses, vue incroyable! mais genoux fatigués. Dans 2-3 jours Petra "
4 janvier 2010 "Journée vraiment chouette le long de la Mer Morte magnifique. Ce soir fêtons nouvelle année avec des copains! "
31 décembre "BONNE ANNEE " depuis Amman!
30 décembre "Salam de Jordanie! Nos avons passé la frontière hier sans problème. Ce matin il pleut, mais tant pis. Nous dormirons à Amman ce soir "
28 decembre Nous voici sur le site antique de Bosra, pour aller visiter un bel amphitheatre romain. Demain, on file vers la frontiere : pourvu que le beau ciel bleu qui nous accompagne reste encore un peu avec nous...
27 decembre Apres deux journees de joyeux repos (mais pas beaucoup de sommeil!), nous reprenons la route en direction de la Jordanie : nous aimerions passer le Nouvel An a Amman, la capitale.
24 decembre Nous passons le reveillon a Damas, chez une famille francaise tres sympa qui nous accueille pour Noel : sapin, cadeaux sous l 'arbre, guirlandes multicolores et enfants (et ados) qui rient, nous qui avions peur de ne pas feter Noel, nous sommes combles ! (il y a meme du foie gras raaah)
23 decembre Nous voici a Damas ! Hier, 114 km : premier jour avec vent de dos et grand soleil depuis notre entree en Syrie, ca fait un bien fou ! Nous allons passer Noel dans la capitale, et nous souhaitons d 'excellentes fetes a vous tous !
20 décembre <<>> 1er reportage enfant sur la Turquie
20 décembre "Nous sommes à Palmyre et avons dormi sur la terrasse d 'un hôtel devant les ruines, super sympa, malgré le vent toute la nuit. Aujourd 'hui, visite du site. On devrait être à Damas pour Noël "
17 décembre A&O sont repartis de Deir Ez-Zor aujourd 'hui,direction l 'ouest et Palmyre au milieu du désert mais se sont arrêtés à 15h à cause du mauvais temps: vent de face tres fort,froid et pluie. "Pas de chance "!
15 décembre Les voyageurs recoivent dans ce pays un accueil particulièrement chaleureux, du coup ils ne vont pas aussi vite que prevu mais sont ravis! Ce soir, ils bivouaquent "au milieu de nulle part " et espèrent arriver demain à Deir ez-Zor.
13 décembre A&O sont à Ar-Raqqa. Tout va bien. Ils repartent vers le sud en suivant l 'Euphrate.
12 décembre <<>> photos Madagascar 2ème partie en ligne (page d 'accueil, ou photos et carnets)
11 décembre Au bivouac: "Enfin à Ath Thawrah, près du lac, après un détour imprevu dans le désert!!! Ce soir pluie et vent de tempête, mais à l 'abri dans la tente. Demain, chateau de Qalaat Jaabar puis Ar Raqqah si on ne s 'est pas envolés, Inch Allah! "
11 décembre A la pause de midi: " Tout va bien. Hier, perdus dans le désert, pas de route ni sur carte, ni sur GPS! Temps pluvieux et froid 10° "
8 décembre A&O ont visité hier le site de St Siméon et ont dormi avec le gardien! Ils sont ce soir au sud de Alep.
6 décembre O&A sont passés en Syrie à la nuit tombée, sans le moindre problème de visa et ont posé le bivouac juste derrière le poste frontière. Ils ont fait des crêpes pour fêter ça!
6 décembre A&O n 'ont pas pu suivre l 'itinéraire prévu pour des problèmes de sécurité et sont donc passés plus au sud où la montagne est un peu moins haute. On a pu les appeler ce matin, alors qu 'ils venaient de rencontrer un chien agressif et qu 'ils étaient en train de recoudre une sacoche bien abîmée! Ils se trouvaient près de Reyhanli. Temps maussade.
3 décembre Ce soir bivouac à Dortyol. La frontière syrienne se rapproche mais il reste à faire Dortyol Hassa c 'est à dire une grosse barre rocheuse à franchir avec lacets et plus de 1000m de dénivelé qu 'on ne fera pas en un jour surtout si la pluie s 'en mêle!
1 decembre Après plusieurs jours à presque 1000m de dénivelé quotidien, la côte sud s 'est enfin aplatie, la Syrie est pour bientôt. Nous passons à Mersin aujourd 'hui, si l 'on ne nous invite pas trop prendre le thé...
27 novembre A&O progressent vers la Syrie en suivant la côte: "Nous avons fait une petite journée, ça grimpe ! Sommes dans superfamille avec plein d’enfants. Aujourd’hui, c’est la fête du mouton! "
24 novembre "Ce soir nous avons eu le coucher de soleil sur la mer qui est à 4m de notre tente, après une belle descente de 81km mais 609m de dénivelé quand même. Il fait plus chaud ici: 20°C de nuit! "
21 novembre Les pédaleurs bivouaquent ce soir au-dessus du lac de Beysehir, dans les montagnes. Il fait très beau mais froid surtout la nuit, 7° sous la tente au coucher du soleil. La Méditerranée dans 3 jours peut-être.
19 novembre <<>> 2 reportages enfant sur Madagascar
16 novembre Pédalage le long du lac d 'Acigöl et bivouac un peu avant Dinar sous un ciel couvert.
14 novembre C 'est avec un temps plus clément enfin, que A&O ont découvert la curiosité géologique de Pamukkale (chateau de coton en turc)fabriquée par les eaux chaudes: "Coucou de ce joli coin,nous y serions bien restés un peu plus longtemps, c 'est vraiment chouette. Amanda se réchauffe les mains dans l 'eau chaude. "
13 novembre Après deux jours de pluie, de froid, de boue et de galères, Amanda et Olivier ont retrouvé aujourd 'hui le plaisir du pédalage par beau temps et bivouaquent ce soir enfin sous les étoiles près d 'un beau canyon se réconfortant avec un gateau à la fleur d 'oranger! Direction Pamukkale.
8 novembre C 'est avec des dénivelés quotidiens de 1000m et plus que A&O progressent dans les montagnes. Pluie ce soir, mais le moral est bon!
6 novembre Les vélos ont repris tôt ce matin du service après presque 3 semaines d 'arrêt! Amanda et Olivier, après avoir traversé en ferry la mer de Marmara jusqu 'à Bursa, se dirigent vers le sud à travers une région plutôt montagneuse. Ils craignent d 'y rencontrer le froid ou la pluie!
25 octobre "Voilà quelques jours que nous sommes à Avanos, en Cappadoce. Pas de téléphone dans la chambre d 'hôtel, et l 'internet passe à faible vitesse. Cependant tout va très bien. On a fait des randos dans des paysages incroyables, et nous avons visité des églises souterraines pleines de peintures du Xeme siecle ou avant. "
20 octobre "On the road again "... mais a moteur cette fois ! Avec Marie-Odile et Jacques, les parents d 'Olivier, nous partons en voiture en direction de la Cappadoce.
16 octobre Nous voici a Istambul ! Et nous y avons retrouve non seulement les parents d 'Olivier, mais aussi sa soeur Nathalie et son ami Nico, invites surprise ! Emotion au rendez-vous... Nous allons visiter Istanbul en famille, puis lundi Nath et Nico repartent pour la France tandis que nous partons a 4 decouvrir le reste de la Turquie... en voiture ! (on laisse les velos au chaud dans un hotel d 'Istanbul)
15 octobre à 11h ce matin: "coucou de turquie ! on vous ecrit de l "aeroport, on a trouve une borne internet gratuite: juste pour vous dire que tout va bien, on est creves par deux nuits presque blanches mais sinon tout s est treees bien passe et on n a meme pas eu a payer de supplement pour les velos, youpi! la on va aller chez notre couchsurfeur, et...se reposer ! "
10 octobre C 'est en taxi-brousse que A&O ont fait Diégo - Tananarive. Ils sont arrivés dans l 'après-midi dans la capitale un peu "cassés " après plus de 20h de voyage. Mercredi, ils s 'envoleront pour la Turquie.
4 octobre Bien arrivés ce soir à Diégo Suarez.
3 octobre A&O étaient hier soir à Ambilobe. Ils roulent aujourd 'hui sur de l 'asphalte, direction Diego. Temps plus chaud et sec que sur la côte est.
28 septembre Les pédaleurs ont repris leurs vélos ce matin et sont ce soir à Sambava. Puis demain cap sur Ampanefena, après demain Vohemar. Tout va pour le mieux !
26 septembre Amanda et Olivier ont retrouvé aujourd 'hui leurs vélos à Antalaha. Ils en étaient partis il y a 3 jours en taxi-brousse, pour aller voir leur amie Nina à Vohemar.
25 septembre <<>> carnet du 2ème passage en Thaïlande accessible depuis la page "Photos et carnets ", carnet du Laos1 complété.
23 septembre <<>> reportage enfant sur l 'Australie 2ème partie
21 septembre Amanda et Olivier sont à Antalaha où ils sont très bien accueillis et où ils ont pu se sécher après une journée de pédalage sous la pluie et dans la boue!
16 septembre Après quelques jours à Maroantsetra, A&O ont enfin trouvé un bateau qui va les déposer aujourd 'hui au cap Masoala. De là, ils remonteront vers le nord en vélo en suivant la côte. Sans doute pas de nouvelles avant Antalaha.
11 septembre Après être allés voir les baleines, A&O quittent l 'île Ste Marie direction Antalaha plus au nord où un bateau devrait les laisser dans quelques jours.
6 septembre <<>> carnets du premier passage au Laos accessible depuis la page "Photos et carnets "
5 septembre A&O sont arrivés sur l 'île Sainte Marie après une traversée mouvementée. Temps exécrable!
3 septembre Nous voilà prêts à repartir sur les routes, nous avons pris le temps de faire plein de mises à jour qui ne devraient plus trop tarder à être en ligne ! Nous reprenons les pédales pour l 'ile de Sainte-Marie où les baleines nous attendent.
1er septembre <<>> photos d 'Australie (2ème partie Outback) en ligne depuis la page "photos et carnets "
30 août <<>> reportage enfant sur l 'Australie 1ère partie
30 août A&O sont arrivés ce matin à Tamatave. TVB malgré un mal de dos pour Olivier!
27 août "Nous sommes à Mahanoro. Après deux jours de canot sur le canal des Pangalanes, nous avons repris les vélos, direction Tamatave, temps mitigé! "
17 août Amanda et Olivier sont partis ce matin en vélo pour Manakara. Temps humide et frais.
15 août "nous voici en ville! après une nuit, ou plutot 16h de taxi brousse, on a debarqué à midi à Fianarantsoa et trouvé un endroit pour la tente chez les soeurs ".
11 août "On est de retour à Belo, Tsyngy: pas de réseau et mauvaise piste. On a été aidé par 4x4, MAGNIFIQUE! TVB ". A&O ont passé plusieurs jours dans les massifs calcaires des Tsingy de Bemaraha (patrimoine mondial de l’Unesco), et vont maintenant remonter la rivière Tsiribihina pour rejoindre une route qui les emmènera vers l 'est de l 'île.
2 août Amanda et Olivier ont rallié Morondave. Ils ont fait une grande partie de la route, peu sûre, en taxi-brousse. Un petit problème de gastro pour Amanda ne les empêche pas d 'apprécier le pays!
2 août <<>> premier carnet de Thaïlande accessible depuis la page " Photos et carnets "
29 juillet A&O ont quitté Antanarivo hier matin, direction l 'est. Les pistes ne sont pas excellentes mais tout va bien. Pour plus de sécurité, ils s 'efforcent de trouver leurs bivouacs dans les villages.
23 juillet "Bisous de Mada ! bien arrivés, un peu crevés, tout va bien! ".
20 juillet Amanda et Olivier sont à Perth chez des amis. "tout va bien, mais temps excécrable, vent, orages, pluie, grêle, du coup les vélos restent à l 'abri! "
17 juillet A&O sont revenus à Adelaïde par le bus (20 heures de route!), ils repartent demain en avion pour Perth d 'où ils s 'envoleront vers Madagascar.
17 juillet <<>> carnet du Kirghizistan accessible depuis la page " Photos et carnets "
11 juillet "Nous sommes à Alice Springs. Tout va bien on s’est régalés ". Amanda et Olivier doivent maintenant trouver un moyen de locomotion pour rallier Perth à plus de 3000km de là.
5 juillet Des nouvelles par l 'intermédiaire d 'une famille qui fait le tour du monde en camping-car: "Ils m 'ont demandé de vous faire ce petit mail pour vous dire que tout va bien pour eux et pour les vélos. Nous les revoyons dans deux jours, (nous avons pris des routes différentes) aux Mac Donnell. "
30 juin "nous sommes sur le départ en direction de King 's Canyon. Un fort vent de dos nous attend pour cette après midi. Tout va bien, on s 'est bien régalé ces quelques jours ici, c 'est vraiment chouette ! "
25 juin Amanda et Olivier sont à Yulara près de Ayers Rock. Ils progressent en plein désert dans des paysages fantastiques. Tout va bien.
18 juin "Bonjour d 'Oodnadatta, où nous sommes arrivés juste à temps pour fêter notre anniversaire conjoint dans un 'roadhouse '. La route est superbe, on croise plein de gens sympas, bivouacs de rêve, temps sec, on se régale! "
12 juin "coucou rapide (internet hors de prix) de la petite bourgade de Marree, sur l 'Oodnadatta track. Pas de telephone depuis tres longtemps et ca ne risque plus de capter peut etre jusqu 'a Alice Springs ! Alors on vous ecrit pour vous dire que tout va bien, la route est bonne, il ne fait pas chaud mais ca va, et c 'est tres beau, vide mais beau ! "
11 juin <<>> pour ceux qui ne reçoivent pas la newsletter: reportage enfants sur le Vietnam
11 juin La région dans laquelle A&O pédalent n 'ayant peu ou pas de couverture mobile et Internet, les nouvelles jusqu 'à Alice Spring seront rares!
8 juin "Nous sommes à Hawker, la pluie nous poursuit mais c 'est joli quand même. Le vent commence à tourner un peu, on commence à l 'avoir plus souvent de dos! ".
6 juin "Tout va bien, mais il fait froid et vent de face! Nous sommes à 20km avant Orroroo. Mine de rien on est montés à 630m, pour du "plat ", y 'a mieux! "
3 juin A&O bivouaquent ce soir dans un jardin à Gawler. Ils n 'ont que 10° mais il fait beau!
2 juin Amanda et Olivier passent cette nuit encore à Adélaïde. Demain si le temps n 'est pas trop maussade, ils remontent sur leurs vélos, direction le nord.
29 mai <<>> photos des Philippines en ligne depuis la page "photos et carnets "
29 mai Joyeux anniversaire Papa Boutard depuis Adelaide !! Nous allons rejoindre notre couchsurfeuse Anna qui va nous heberger gracieusement pendant quelques jours, le temps de se preparer a traverser l 'Outback en direction d 'Alice Springs !
28 mai Amanda et Olivier vont bien. Adélaïde est encore à 100km et ils progressent sous un ciel très tourmenté, particulièrement pluvieux qui amène des problèmes d 'étanchéité! Ce serait un peu mieux aujourd 'hui!
22 mai "Nous sommes allés au cap Nelson pour voir les éléphants de mer, et nous avons suivi la côte, ce soir nous dormons à Mount Gambier. Nous filerons ensuite directement sur Adelaïde par la côte. Temps radieux, frais sans nuage comme on aime "
19 mai Ca y est le soleil est la, les paysages sont sublimes, et on se rechauffe ! (sauf la nuit, 4 degres ce matin au reveil..). Nous venons de passer deux magnifiques journees a pedaler (et flaner...) le long des falaises cotieres, et a present nous hatons le pas vers Adelaide
17 mai Pluie, froid, vent, le pedalage pourrait etre moins.. galere ! on attend le soleil prevu avec impatience...et on benit notre dernier achat en date, une thermos !
17 mai "on entend la mer c 'est chouette ! " Bivouac devant le site des "12 apôtres ", piliers calcaires sculptés par l 'érosion marine.
17 mai <<>> Nous avons un surplus de Malarone. Si quelqu 'un est intéressé, il peut nous envoyer un mail.
14 mai Amanda et Olivier progressent sur la Great Ocean Road sur la cote entre Melbourne et Adelaide. Ce soir, bivouac en bord de mer ... avec kangourou. Temps mitigé!
12 mai Après avoir fait encore quelques courses à Melbourne ce matin ( 8h de décalage avec la France), A&O devaient ensuite prendre " the great Oceane Road ". Ils dorment ce soir à l 'ouest de Melbourne, direction Adélaïde, "sur un terrain de foot, temps frais génial ".
9 mai "02h00, sommes arrivés à Melbourne, vélos OK et remontés. Partons chercher un coin dans l 'aéroport pour dormir. "
04 mai Aprés avoir realise deux merveilleuses plongees sous la pluie, le ferry nous a reconduit a Manille. Nous avons abandonne Heidi et Phileas a l 'hopital pendant deux jours afin de leur refaire une serieuse beaute ! L 'Australie nous attend dans 4 jours...
30 avril "Sommes arrivés à El Nido après pluies diluviennes hier et aujourd 'hui ! Snorkeling puis plongées dans les deux jours a venir! Le 2 à minuit, ferry pour Manille "
25 avril Amanda et Olivier bivouaquent ce soir dans une cabane à une cinquantaine de km au nord de Puerto Princesa. Tout va bien.
22 avril Après "plongée fabuleux, tortu, baracuda, nuage poisson etc. !! on a adoré, nuit ds cabane sur plage cocotier++ ", A&O sont en route ou plutôt en ferry vers Puerto Princesa sur l 'île de Palewan.
18 avril Sur l 'île de Bohol, il est difficile d 'échapper aux averses tropicales! Après les collines couleur chocolat, A&O vont voir demain les plus petits singes au monde: les tarsiers et leurs grands yeux.
16 avril A&O ont quitté Calbayog sur l 'île de Samar, en ferry sur lequel ils vont passer la nuit. Ils arriveront demain sur l 'île de Bohol.
14 avril "OUAHOU !Revenons de nager côte à côte avec requins baleine pendant + d '1heure. C rare qu 'ils restent aussi longtemps en surface, à la même vitesse. 12m au moins: c 'est immense, majestueux, beau. Nous som aux anges. Bisous du pay d gro poisson "
13 avril A&O sont à côté de Donsol hébergés chez une famille. "Coucher de soleil idyllique! Demain, on nage avec les requins baleines, on croise les doigts! Gens trop, trop super sympas! "
11 avril A & O sont à Lucena, au sud de Manille, en route pour Naga et Legazpi, où ils espèrent voir des requins-baleines. Les bus ne prennent pas de vélos, mais les gens sont très gentils et tout le monde (ou presque) comprend l 'anglais.
5 avril <<>> photos Vietnam en ligne
5 avril Amanda et Olivier ont atterri tôt ce matin près de Manille. "Sommes dans bus pour Manille pour rejoindre amis et nous reposer. Fait beau, vue d’avion jolie, gens très sympas, pas d 'arnaque. TVB! "
4 avril A&O sont partis d 'Hanoi hier. Ils sont à Kuala Lumpur en Malaisie, en transit à l 'aéroport pour la journée. Ils s 'envoleront demain matin pour Manille.Tout va bien sauf un gros rhume pour Amanda!
30 mars Trip de 2 jours en Baie d 'Halong. "Nous sommes au milieu de la Baie d 'Halong! Joli mais temps pas très beau, dommage. Grottes incroyables! "
28 mars "Sommes dans un hôtel à 50 km de Hanoi. Il fait enfin beau temps ! Devons atteindre Hanoi demain soir "
26 mars Mu Cang Chai. L 'équipe y a passé la dernière nuit dans une guesthouse. La pluie les attendait au réveil, ils ont donc fait grasse mat jusqu 'à 8h et pris un bon petit déjeuner avant de partir! Mais ce soir la pluie, avec orages en plus, est toujours là et moins drôle, la nuit se passera sous la tente peu après Tu Le!
24 mars Amanda, Florence et Olivier bivouaquent ce soir dans les rizières. "Aujourd 'hui le temps était brumeux. Dommage car les plus hauts sommets du Vietnam ne sont pas loin! Nous allons revenir sur Hanoï en vélo si on a assez de temps ".
21 mars La police pas toujours sympa... un temps humide qui rend les routes glissantes... il y a des jours sans!!! mais bon, tout va bien quand même. Lao Cai, à la frontière chinoise, est encore trop loin, la route se finira donc demain en stop.
18 mars Pédalage dans les montagnes au nord ouest d 'Hanoï, bivouac et sms: "nous sommes dans une cabane, N20.58.22 E104.42.35, çà monte dur, joli mais beaucoup de brume dommage, gens sympas "
14 mars <<>> reportage enfant sur le Cambodge... depuis quelques jours déjà!!!
13 mars "Nous avons dépassé 20000km hier! dans la dernière côte au Laos! la moitié de la Terre... plus que l 'autre à faire!! ". Le trajet Vinh - Ninh Binh s 'est fait en bus. Départ très matinal demain de la guesthouse et découverte de la "Baie d 'Halong terrestre " puis direction les montagnes.
12 mars "Ça y est, nous sommes au Vietnam, 18ème pays! Pour le moment c 'est super: jungle, frais, gens sympas, bivouac au bord de la rivière sur une plage à 40km après la frontière "
11 mars Pédalage aujourd 'hui sur une route pas très sympa: "tout est coupé, brûlé, inondé, mort, à cause d 'un nouveau barrage! ". Ce soir bivouac dans une cabane abandonnée. Bugnes au menu!
6 mars "Nous sommes arrivés ce midi à Savannakhet, par 45 degrés, couverts de sueur et de poussière : douche des vélos et de nous dans une guesthouse, ça fait du bien! Demain on repart vers le nord et vers le Vietnam "
5 mars "Hier nous avons fêté 2000km pour Flo: crêpes dans cabane avec vaches au rez-de-chaussée ! Demain peut-être Savannakhet et Internet?
1er mars Bivouac dans le village de Tadlo près d 'une cascade et resto!
27 février A&O sont à Paksong à l 'est de Pakse, sur le plateau de Boloven. Tout va bien.
25 février "Nous sommes restés 2 jours sur l’ile Don Det très touristique mais sympa. Aujourd 'hui 100km. Demain allons à Pakse. "
22 février Amanda, Florence et Olivier ont traversé la frontière et se retrouve tout au sud du Laos. Bivouac devant une immense cascade. Il fait toujours aussi chaud.
20 février Bivouac tranquille dans une cour d 'école à O Preah (à 60km au sud de Stung Treng) toujours sur la route qui longe le Mékong. Ils ont chaud... 43°
17 février Florence a dépassé les 1000km de pédalage!! Ils ont fêté ça dans un temple par une soirée crêpes et bugnes à la banane.
16 février Amanda,Florence et Olivier sont repartis de Phnom Penh. Ils remontent le Mékong sur sa rive droite et le traverserons à Kampong Cham. Direction le sud du Laos. Tout va bien.
14 février "Nous sommes à Phnom Penh pour au moins deux jours. Nous rêvons de la neige... il fait trop chaud ici, mais tout va bien mis à part les vélos qui font leur tête, rayons et moyeu arrière d 'Heidi, pédale gauche de Philéas... bref, on va réparer tout ça avant de se lancer sur les piste du Laos. "
13 février Les trois pédaleurs roulent vers Phnom Penh. Ils sont arrivés à Kompong Thmor au bout d 'une journée de 100km et la visite du temple Prasat Sambor!
5 fevrier Nous voila a Angkor... Les mollets de Florence tiennent le coup sur l 'alsphate, nous testerons bientot la "Guest Star " sur le ripio ! Bon a nous tous les beaux temples, nous vous raconterons tout cela dans les prochains jours.
2 février Amanda,Florence et Olivier ont passé aujourd 'hui la frontière, ils sont au Cambodge, leur 17ème pays et se dirigent vers Angkor.
29 janvier Ici Bangkok ! Nous sommes arrivés en stop hier, et avons élu nos quartiers chez des amis : avec la chaleur qu 'il fait ici, retrouver une douche fut bien agréable !Ce soir, c 'est Florence que nous retrouvons : cette tres bonne amie vient nous voir de France... et va pédaler avec nous pendant les deux prochains mois ! Globicyclette accueille donc une nouvelle "Guest Star "... affaire à suivre!
24 janvier Nous voici a Sukhotai, apres une petite visite des temples de SiSatchanalai plus au Nord. En ce moment le compteur tourne vite : plus de 100 km quotidiens les trois derniers jours ! Demain, nous nous offrons une visite du site historique de Sukhotai... Ensuite, cap sur Bangkok !
22 janvier Sms pendant la pause déjeuner avec des pad thaï (nouilles de riz) et des tamarins cueillis sur l 'arbre! A&O ont fait hier 103km et se trouvent près de la ville de Pong.
20 janvier <<>> reportage enfant sur le Laos et nouvelles photos sur le Laos (Photos et Carnets)
19 janvier O&A ont passé aujourd 'hui la frontière, ils sont en Thaïlande et vont se diriger plein sud vers Sukhotai.
18 janvier <<>> carnet de Russie accessible depuis la page " Photos et carnets "
16 janvier 82 km aujourd 'hui! Ils campent tout près de Luang Namtha (Laos), où ils testent une nouvelle recette: des nouilles sautées aux bananes!
15 janvier Olivier et Amanda progressent toujours dans les hauts plateaux laotiens où ils bivouaquent. Ils ont fait hier une étape de 70km et 1700m de dénivelé! Ils se plaignent un peu des nuits froides mais le soleil est là pour le pédalage!
11 janvier A&O sont à Luang Prabang pour 2 jours. Tout va bien.
8 janvier 2009 Depuis hier Amanda et Olivier sont repartis sur les routes, mais commencent doucement... en bus jusqu 'à Vang Vieng puis vélo dans une région plutôt montagneuse vers Luang Prabang, les muscles ont perdu le rythme!
31 décembre Amanda and Olivier souhaitent une très Bonne Année 2009 à tous. Ils ont quitté ERAN et les enfants hier, mais ils sont toujours à Vientiane où ils se préparent à fêter le réveillon avec des amis français. Ils partiront bientôt vers Luang Prabang, dans le nord du Laos. Olivier se bat avec un rhume, mais à part cela ils vont bien et ils se réjouissent à l’idée de se retrouver sur leurs vélos.
6 décembre <<>> reportage enfant sur la Thaïlande
6 décembre Une douleureuse réaction aux anti-paludéens a obligé Amanda, sur le conseil de l 'ambassade, à aller consulter en Thaïlande. Maintenant elle va mieux et ils continuent tous les deux à s 'investir dans cette petite association très familiale. Les petits laotiens sont toujours aussi assidus aux cours. O&A travaillent aussi à l 'aménagement de futurs bungalows pour les bénévoles et au jardin de plantes médicinales.
22 novembre "Nous sommes bien adaptés à notre nouvelle vie sédentaire! Le statut de prof de 90 élèves nous est définitivement attribué, et les enfants apprennent bien. L 'alphabet est quasi connu de tous, leur première phrase : je mange un ananas. Sinon nous travailons avec Hervé dans le jardin, nous aidons Toun dans la maison et gardons Noa leur fils, il y a de quoi faire. Nous visitons les environs en vélo ou en scooter et nous avons fêté nos 8 ans au resto! "
12 novembre "on se regale et tout va pour le mieux... on retrouve une vie sedentaire et ca fait tout drole! ". O&A sont prof de français: "Tout se met en place, nous avons fait 2 classes avec 76 eleves en tout ! Ils sont pour le moment tout calmes, ils ne parlent pas du tout le francais, l 'apprentissage de l 'alphabet a commence ce matin ! Pour le moment on passe beaucoup de temps a preparer les cahiers d 'ecriture des eleves, sinon on bosse dans le jardin... " . Ils n 'ont ni téléphone fixe ni internet proches.
6 novembre A&O sont arrivés au Laos et ont rejoint à 20km de Vientiane, l 'association ERAN pour l 'enfance laotienne (www.eranlao.com) dans laquelle ils vont s 'investir pendant deux mois.
2 novembre "2 jours à grimper une montagne pour apprendre au bout que la route est coupee a cause des inondations! Nous sommes revenus sur nos pas car la route se transformait en marais... 70km aller retour... mais bon, on aura vu une jolie ptite cascade entre temps, c 'etait sympa ". A&O n 'ont donc pas beaucoup avancé!
30 octobre A&O roulent vers le Laos. La mousson n 'est pas terminée et la progression est un peu pénible! "Nous sommes près de Chaiyaphum dans notre tente-sauna, il pleut, nous sommes cernés par les grenouilles! "
25 octobre <<>> reportage enfant sur le Kirghizistan
24 octobre Amanda et Olivier sont repartis. Ils sont ce soir dans un hôtel avec ventilo! Il fait chaud 34°C. Demain ils se dirigent vers la ville historique d 'Ayutthaya.
23 octobre A&O sont sur leurs vélos, en route vers Vientiane, la capitale du Laos.
22 octobre <<>> 2ème carnet et album photos de la Mongolie (de Ulaan Baator à la frontière russe).
18 octobre <<>> 1er carnet et album photos de la Mongolie (désert de Gobi)accessibles depuis la page "Photos et carnets ". 2 nouveaux reportages pour enfants sont en ligne depuis quelques semaines.
18 octobre Nouveau sms qui rectifie le précédent! A&O sont à 20km de Bangkok. Ils vont chez "Margot éPenilen " ?! Le temps est couvert mais ils commencent à goûter à un autre genre de nourriture qu 'ils semblent apprécier !!
18 octobre "Nous voici en Thaïlande, crevés car quasi pas dormi, ce soir dodo airport. Tout va bien, vélos aussi "
12 octobre Amanda et Olivier sortent des montagnes, ils seront à Almaty demain.
6 octobre A&O sont au Kazakhstan. Almaty dans une semaine en passant par le Charyn Canyon.
4 octobre Nous venons de depasser les 15000km ! Nous revenons de visiter la belle vallee de Jety Ogus, demain nous devrions passer la frontiere du Kazakhstan pour retourner a Almaty.
28 septembre Nous sommes a Karakol ou nous prenons quelques jours de repos pour faire le plein apres ces magnifiques montagnes ! Nous avons encore une semaine avant de retourner au Kazakhstan. Nous allons nous perdre un peu dans les belles vallees environnantes...
23 septembre Voici "traduit " d 'un sms, le dernier message d 'Olivier: " salam, nous sommes redescendus avant car trop de vent, trop beau, je suis monté sommet 4630m vue incroyable. 1 peu fatigués, restons autour lac Isikol ". Les sms passent mais pas d 'internet avant la ville de Karakol plus à l 'est, ils ne savent pas quand!
19 septembre Olivier est descendu de la montagne en stop pour pouvoir passer ce sms: "tout va bien, nous avons traversé les montagnes, 2 jours de poussage, et de portage, dur, mais tellement beau, extraordinaire " et il y est remonté de la même manière, ils resteront en altitude encore pendant 5 jours.
8 septembre O&A bivouaquent ce soir au lac Son Kul "magnifique ", à 3100m par -8°C. Tout va bien. Ils devraient être dans 2 jours à Naryn.
6 septembre sms: "nous sommes à Chaek avant le lac Son Kul, montagnes très très belles! "
4 septembre Après avoir gravi 1300m, A&O dorment ce soir à 3126m d 'altitude, à la passe de Tyuz Ashuu. Il fait un peu frisquet mais tout va bien.
31 août O&A ont fait Almaty Bishkek en voiture. Ils sont donc aujourd 'hui au Kirghizistan.
23 août Le stop a bien fonctionné! Olivier et Amanda dorment à Almaty.
23 août O&A continuent leur route vers Almaty. Voici le dernier sms: "Nous sommes près de la rivière Ily, joli canyon mais 39 deg! Ce soir on fait du stop pour Almaty car autoroute pas agréable et en plus Amanda a une angine "
16 août <<>> carnet et albums photos de Hong Kong et de la Chine accessibles depuis la page " Photos et carnets "
15 août Après avoir été rassurés quant à la sécurité dans cette région SE du Kazakhstan, O&A ont arrêté leur trajet en stop près du lac Alakol. Ils pédalent maintenant vers Taldykorgan.
10 août O&A ont passé la frontière russo-kazakh le 9 aout, sont à Semey, et envisagent de descendre en stop vers le sud jusqu 'à Taldykorgan.
6 aout Nous revoila sur les routes, apres une eclipse un brin nuageuse et deux excellentes journees en compagnie de Krys, un tres bon ami venu nous rejoindre en Russie. A present nous pedalons vers le Kazakhstan. Le temps presse, aussi nous allons peut-etre essayer le stop pour passer la frontiere au plus vite : souhaitez-nous bonne chance !
1er août Après un passage de la frontière plutôt problématique, O&A sont aujourd 'hui à Biysk, en Russie, arrivés juste à temps pour observer l 'éclipse totale de soleil.
23 juillet Mobile en panne! Alors voici résumé ce que dit un mail envoyé d 'un autre portable branché sur une batterie de voiture: "on est a Tudevtey; on vient de subir 4 jours de pluie et Olivier a une angine. on va essayer de trouver dans ce coin paumé un camion pour la russie. dur,dur " mais ils terminent par "ahh le soleil est la ouf! "
18 juillet Olivier et Amanda ont retrouvé leurs vélos et repris leur route vers l 'ouest. Il sont au Lac Blanc près de Khorgo.
14 juillet Bonne fete nationale a tous !! nous sommes revenu a Ulaan Baatar apres 23h de camion sur des pistes horribles... en laissant Phileas et Heidi a 700km ! Le tout pour recuperer nos visas Russes ! Mais nous les avons ! Nous allons reprendre la route pour y retourner... et continuer la route vers l 'ouest, la Russie !
10 juillet Olivier et Amanda sont à Tsetserleg où la pluie les freine beaucoup!
8 juillet <<>> carnets et albums photos nouveaux depuis la page " Photos et carnets "
3 juillet Dernier sms envoyé de Hishig-Ondor dans la montagne: "tout va bien, hier beaucoup de pluie, pas drôle. Arrêt ici pour sécher chez famille sympa. Aujourd 'hui fête annuelle + soleil! ". O&A doivent aussi faire face à plusieurs problèmes de matériel!
27 juin Apres une bonne semaine passe chez une famille adorable, a attendre nos visas du Kazakhstan et du Kirghizistan, nous voila pret a repartir sur nos montures ressoudees de tous les cotes. Nous laissons derniere nous nos passeports avec nos visas en cours de la Russie, que nous reccupererons dans 17 jours, rien de simple... Allez, en route pour les montagnes de la Mongolie de l 'Ouest !
26 juin Voici un condensé des derniers sms reçus: O&A sont à Ulan Bator depuis le 21, les conditions météo sont déplorables, mais ils vont bien, sont logés dans le ger(yourte) d 'une famille mongole, et attendent de pouvoir accéder à Internet.
20 juin O&A sont à 65km de Oulan Bator, voici livré tel quel leur dernier sms: "Ouhlala,ici tempet,rivièr ds rue infranchisabl.on rest dormir ici,nui o sec.2 jeun en velo emporté ds couran mai ok,velo byby.Ça se calm.demin si mieux UB. "(UB=Ulan Bator)
18 juin <<>> Petit rappel de leurs anniversaires les 19 et 20 juin! et le 23, ils fêteront leur 1er anniversaire de mariage!
18 juin Depuis le désert de Gobi, les nouvelles n 'arrivent que par sms, voici le dernier reçu: "Pause dejeuner sous pylone,chaud,pas vent. Ce soir à Choyr. Très sableux bientot bitume! mail dès qu’on peut ".
12 juin sms reçu de Mongolie: " village perdu dans désert de Gobi, ça capte! tout va bien , mongols très gentils , s ' arrêtent pour donner eau et gâteaux , route(piste) très sableuse on suit fils électriques "
9 juin "En route pour Mongolie. Chinois gentil mais on comprend rien! On ne fait pas beaucoup de vélo! Après camion-stop, ce soir train jusqu 'à frontière, routes pas terrible "
6 juin "Coucou de la Grande Muraille!C 'est beau mais brumeux...rhume pour Amanda,photos pour Olivier! "
30 mai <<>> carnets et albums photos de la Patagonie et de la région des lacs accessibles depuis la page " Photos et carnets "
28 mai La Chine ! Ca y est, on est à Pékin, crevés par quatre nuits de mauvais sommeil dans l 'aéroport de Hong-Kong, mais on a nos visas : c 'est parti pour la découverte de l 'Asie !Et ça commence fort : on ne comprend rien à ce qu 'ils disent, c 'est du chinois... et ils ne parlent pas anglais : heeelp !
25 mai Nous avons quitté la Nouvelle-Zélande et les parents d 'Olivier : difficiles séparations... Nous voici à présent à Hong-Kong pour deux jours, le temps de faire faire un visa pour la Chine : pas facile avec les restrictions de dernière minute dues aux JO... Souhaitez-nous bonne chance !
16 mai "Nous voici sur l 'île du nord, moins sauvage que l 'île du sud mais très belle quand même. Ce matin, on a vu nos premiers kiwis ! (dans un centre d 'observation, mais bon), et plein d 'oiseaux aux noms d 'oiseaux : ainsi le très beau kaka, ou encore le hihi : véridique ! Demain, on part à l 'assaut des geysers et mares de boue glougloutantes du centre de l 'île... "
13 mai "Sommes dans un camping juste avant de prendre le ferry pour l 'île du nord. Nous avons fait du vélo couché-VTT sur les sentiers de rando du coin. "
8 mai "Nous sommes tout au nord de l 'île du sud. Les parents d 'Olivier nous chouchoutent beaucoup. "
3 mai Nous avons retrouvé les parents d 'Olivier ! Ces derniers ont loué un camping-car pour visiter la Nouvelle Zélande... nous y avons accroché nos vélos et profitons de ces vacances de luxe... mais on pédale quand même des que l 'on peut ! En ce moment nous remontons la côte ouest de l 'île du Sud. Le temps est frisquet voire parfois neigeux, mais les paysages sont magnifiques...
24 avril "Sommes à Queenstown en Nouvelle Zélande après 24h de voyage.. crevés. Le soleil brille, nous partons chercher un camping pour dormir un peu. "
22 avril "on vient de rentrer de deux jours a l ' autre bout de l ' ile pour en profiter jusqu 'a la derniere minute...c 'etait merveilleux ", demain en route pour la Nouvelle-Zélande!
15 avril Depuis l 'Ile de Pâques: "tout va a merveille, nous voici sur l 'ile mythique et c 'est merveilleux ! on se regale ".
8 avril Nous avons definitivement quitte l 'Argentine... Nous voici a Melipeuco, toujours dans la region des lacs, mais nous nous empressons de remonter vers Santiago, en bus. Prochaine mission : nous envoler bientot vers l 'Ile de Paques... peut-etre trouverons nous encore quelques oeufs en chocolat oublie par-ci par-la...
1er avril Nous sommes arrivés à Villarrica où "on espere voir ce fameux volcan Villarica qui est super beau, on a vu juste un petit bout hier "! On nous dit que les cendres ont recouvert toute la region ces derniers jours et c 'est pour cela que l 'on n 'y voit rien...
27 mars Après Entre Lagos, nous sommes repassés en Argentine. Nous avons fait la route des 7 lagos et sommes à San Martin de los Andes. Demain nous partons pour Junin où nous bifurquerons à gauche, direction Villarrica au Chili.
17 mars Arrivée à Puerto Montt. Après réparation des vélos nous comptons "rejoindre les hauteurs presque andines de la region des lacs " et progresser vers Santiago.
15 mars <<>> Photos et carnet d 'Argentine accessibles depuis " Photos et carnets "
13 mars Nous montons sur le ferry dans quelques heures, en route vers de beaux paysages...
11 mars Nous voici de retour de 7 jours de randonnee dans le parc national de Torres del Paine, les yeux remplis de belles choses. Nous nous appretons maintenant a faire une croisiere de 5 jours dans les terres inaccessibles au sud du Chili pour rejoindre Puerto Montt !
5 mars <<>> mise à jour de la page "rencontres "
3 mars "Après une rando dans le parc de Tierra del Fuego,on a quitté Ushuaia à l 'aube ce matin en bus (avec les vélos, ouf!) et là on attend la connection entre Punta Arenas et Puerto Natales, où l 'on devrait arriver en soirée. "
27 février "nous sommes à Ushuaia depuis hier et courons partout entre les outils à trouver pour réparer les vélos, les courses, les bus qui ne veulent pas de nos vélos... bref de quoi s 'occuper ".
25 février <<>> fin du carnet de la Bolivie en ligne
23 février "Rio Grande: on a rejoint l 'Atlantique, et on n 'est plus qu 'à 220 km d 'Ushuaia! "
20 février "Nous voici en Terre de Feu ! on vient de traverser le detroit de Magellan "
16 février "Nous sommes a Puerto Natales, dans le sud du Chili, avec enfin une connexion Internet potable. Nous allons bien. Notre prochain destination sera Ushuaia. "
12 février "Coucou de El Calafate après une visite au glacier Perito Moreno, une merveille du monde! Le passage de la 'zone de l 'enfer ' après Villa O ' Higgins s 'est fait sans encombre et depuis... pédalage dans le vent mais sur le bitume! On se régale! Ici, connexions internet trop lentes "... donc pas de photos ni de carnets!
5 février "Çà y est, on a vaincu la Carretera Austral! Nous ne pensions pas que ça serait aussi difficile... Demain ferry puis encore quelques passages difficiles avant de retrouver l 'Argentine "
5 février <<>> Quelques photos et le début du carnet de Bolivie sont accessibles depuis " Photos et carnets "
2 février Petite halte à Cochrane avant de continuer vers Villa O 'Higgins où nous aimerions prendre le ferry mercredi.
28 janvier Nous sommes à Coyhaique, au Chili. Nous suivrons la carretera austral jusqu 'à son terme avant de passer en Argentine à Villa O 'Higgins.
25 janvier " sommes à La Junta sur la carretera austral… on se régale, on se baigne dans les rivières, on en a plein les cuisses ! "
22 janvier Nous sommes bien arrives a Bariloche et avons repris le pedalage. Et nous revoila au Chili... nous allons rouler sur la fameuse Carretera Australe.
16 janvier Le bus de O&A est arrivé à Mendoza. Ils espèrent arriver rapidement à San Carlos de Bariloche!
14 janvier "Pour rattraper un peu notre retard, nous devrions être dans le bus pour Bariloche. Mais problème, le bus ne prend pas les vélos... envoi à part, attente 3 jours grrr! Nous sommes dans un camping près de Tucuman pour passer le temps, frustrés! "
10 janvier "Nous sommes à Cafayate, nous y sommes allés directement car la route était apparemment vraiment mauvaise... nous allons essayer de prendre le bus vers le sud maintenant. Voila, sinon tout va pour le mieux mis à part le fait de prendre encore le bus... à suivre ".
7 janvier 2008 La traversée du Sud Lipez en Bolivie a été particulièrement difficile et éprouvante, mais c 'est tellement beau que nous ne regrettons rien! Nous sommes aujourd 'hui à Salta en Argentine. Beaucoup de travail avant de foncer vers le sud.
31 décembre 2007 Pas de nouvelles récentes d 'Amanda et Olivier pour le moment mais ils doivent être particulièrement isolés dans les montagnes chiliennes ou argentines??!! Nous avons pu cependant mettre en ligne le deuxième carnet du Pérou, et une petite surprise de leur part vous attend à la fin de ce carnet! BONNE et HEUREUSE ANNEE 2008!
22 décembre A&O sont arrivés à Uyuni après avoir traversé le salar du même nom. Ils vont bien et s 'apprêtent à repartir dans le sud Lipez, toujours en Bolivie, modifiant ainsi l 'itinéraire prévu initialement. Les communications internet étant très difficiles, ils sont désolés de ne pouvoir mettre en ligne photos et carnets pour le moment.
18 décembre Nous venons de traverser le salar de Coipasa... fabuleux, grandiose! Nous sommes couverts de sel! Demain, nous nous dirigeons vers Salinas de Garci Mendoza.
15 décembre A&O vont bien. Ils viennent de passer la frontière bolivienne et vont se diriger vers le Salar de Uyuni.
9 décembre Nous voilà au Chili... Nous sommes en train de gravir les Andes, nous approchons des 4000m ce soir, les jambes sont fatiguées mais ravies. Nous nous rapprochons de la frontière Bolivienne où nous allons voir de plus près le Salar de Surire... le plus beau arrive.
5 décembre Après une semaine à Arequipa et le canyon del Colca puis la traversée du désert péruvien, nous voici à Tacna, direction la frontière du Chili. Tout va bien.
23 novembre A&O sont arrivés à Arequipa après une difficile traversée est ouest des Andes, neige, grêle et pluie... et souvent à plus de 4000m, mais ils sont ravis et vont très bien.
17 novembre Depuis Cusco, on a bien pédalé, passé par un col à 4338m et battu notre record avec une journée de 84km et 1004m de dénivelé! Dans l’ensemble on a du bol avec le temps, malgré les températures un peu plus fraîches et quelques averses. Nous voici donc à Juliaca. Nous irons voir demain le lac Titicaca puis repartirons en direction d’Arequipa.
8 novembre Hello du Machu Pichu. On a tout fait à pied et on est courbatu mais c’est très beau, on ne regrette pas.
1 novembre On a dégringolé les 4000 m de la Cordillera Blanca pour se retrouver en bord de mer, à Trujillo !
28 octobre Tout va bien, nous faisons un super trek dans le canyon del Pato.
26 octobre Nous voici à Yungay, petite ville de la Cordillère Blanche. On revient de 4 jours de trek avec pluie, pluie, pluie, neige, grêle mais aussi soleil et très très beaux sommets … on est fourbu mais ravi!
18 octobre Nous voici à Huaraz, dans la Cordillère Blanche, au nord de Lima. Premiers kilomètres à (presque) 4000 mètres. Tout va à merveille.
12 octobre Globicyclette à l 'hôtel ! Nous sommes en transit à Madrid, et partons demain pour le Pérou. En attendant, les parents d 'Olivier et la maman d 'Amanda nous ont rejoints pour deux jours et nous profitons pleinement de cette petite escale en famille...
6 octobre Nous voici à Saint Louis, Sénégal. Enfin un peu de fraicheur !(relative..). On a posé notre tente au camping de la plage, on se régale... Dans deux jours nous rentrons sur Nouakchott pour prendre l 'avion direction le Pérou.
4 octobre Après les petites villes de Aleg et Bogué en Mauritanie, nous avons pris des pirogues pour traverser le fleuve et nous voici au Sénégal en route pour Rosso que nous pensons atteindre dans deux jours; Tout va bien!
29 septembre Nous sommes arrivés à Nouakchott après une difficile "traversée du désert " sur 480 km entre Atar et Nouakchott : on a eu très chaud ! Pour le reste tout va bien, nous restons ici deux jours avant de repartir vers le sud.
21 septembre De retour à Atar dans l'après-midi... après 160 km de piste avec un pneu recousu avec du fil de nylon!
17 septembre Problèmes de pneus... à Azougi, oasis située à côté de Atar. O&A espèrent pouvoir réparer pour aller jusqu'à Chinguetti mais pas plus loin, comme prévu, la piste y étant trop mauvaise.
13 septembre La frontière mauritanienne a été franchie hier en VELO! A&O ont appeléde Nouhadibou et pensent en repartir cet après-midi par le train du désert.Tout va bien, santé et moral!
10 septembre Bien arrivés à Dakhla.... avec 6 jours de retard sur le programme!
8 septembre "sommes bloques deux jours a Guelmim car c'est la rentree et tous les bus sont complets jusqu'au 9 ! mais demain on tente petit bus jusqu'a tan-tan puis taxi land rover pour layoune puis bus pour Dakhla, et apres inch allah, ici il faut etre patient pfff!!"
5 septembre 13h30... 11h30 à Sidi Ifni, O&A sont dans un cyber café en bord de mer, temp (28°), un peu en retard sur l'itinéraire prévu. Ils ne seront sans doute que demain à Guelmim pour y prendre le bus, direction la Mauritanie.
1 septembre Départ en soirée en direction, plus au sud, de Guelmim, la porte du désert.
30 août Agadir, camping près de la plage où il fait moins chaud. All is going well!
28 août Direction Agadir, mais escapades en altitude pour échapper à la chaleur
25 août Ouarzazate
17 août Olivier malade! Petit coup de chaud, repos obligatoire avec étapes plus courtes en direction de Ouarzazate
36 août Après visite de Marrakech, bus jusqu'à Er Rachidia, 47° au soleil. Direction Erfoud et Merzouga dans l'Atlas.
13 août Arrivée au Maroc, à Marrakech, sans nos vélos restés à Londres! Il fait très très chaud!